Critique de leslivresmapassion

Mireille est une jeune femme, heureuse, dont les parents vivent à Port-au-Prince. Son père est un riche entrepreneur. En vacances, elle se fait enlevée sous les yeux de son mari et de son bébé.

Elle va vivre treize longs jours de captivité avec sept hommes qui vont la torturer et abuser d'elle car son père tardera à payer la rançon d'un million de dollars par peur que d'autres membres de sa famille soient également enlevés.

Elle connaîtra la faim, la peur, la soif, la barbarie. Elle frôlera la mort.

La souffrance mais aussi la force de Mireille m'ont bouleversée.

La deuxième partie, qui débute au jour de sa libération, où Miri sombre dans la folie, m'a complétement anéantie.

Je suis passée par de nombreuses émotions : la peur, la tristesse, la rancoeur, l'incompréhension, jusqu'au moment où je ne suis plus parvenue à retenir mes larmes car la souffrance de Mireille m'atteignait jusqu'au fond de mes entrailles. J'étais littéralement ébranlée.

Il a fallu beaucoup de temps, beaucoup de douceur, de compréhension (de la part de ses proches) pour permettre à Mireille de se reconstruire.

Une telle lecture, ne pourra que vous secouer !