Critique de Koneko-Chan

Merci à Babelio et aux éditions Caméléon pour cette opération masse critique. J'ai reçu ce livre avec pleiiin de marques pages, j'apprécie grandement 😊
Parlons donc de Télès et du royaume d'Alleïa. Nous suivons notre héroïne et sa soeur qui retourne au domicile familial pour les vacances. Là, leur mère décédée leur apparaît en songe pour leur parler de l'existence d'un autre royaume, celui dont parlent les légendes qu'elle leur racontait. Les voilà ainsi parties...
On est dans un scénario plutôt classique où le personnage principal découvre ses origines. On va ainsi découvrir le royaume d'Alleïa et les êtres qui le peuplent. Certains nous sont familiers (Banshee, ect), d'autres sont une découverte (les eldhuites, ect).
L'action s'enchaîne, on ne s'ennuie pas un instant.

J'ai toutefois eu du mal avec le personnage de Télès... Elle ignore totalement sa soeur et ne cherche même pas à en savoir plus sur ses passions et aspirations lorsque celle-ci veut lui parler. Par contre quelques pages plus tard, elle va déjeuner à l'extérieur dans le froid glacial du matin, juste pour ne pas faire de bruit et risquer de réveiller sa soeur... Son instinct d'aînée peut-être ? En tout cas, je n'ai pas trouvé ça pertinent. Et je ne me suis pas vraiment attachée à Télés, surtout au début. Donc bémol pour moi, qui attache de l'importance aux personnages.
Heureusement qu'il y a Oengus, un être habitant Alleïa. J'aurais aimé voir un peu plus Louan aussi, que j'ai beaucoup aimé (mais j'imagine qu'on le verra plus dans les prochains tomes). du coup, on sent poindre une jolie romance (mais avec qui ? :)), ce qui n'est pas pour le déplaire.
A suivre.