Critique de MaggyM

Encore une série de fantasy que je ne vais pas poursuivre.
Pourtant la superbe couverture et le pitch me tentaient bien...

Télès et Alice reviennent en Bretagne pour les vacances d'été qu'elles passent loin de l'internat où elles résident à l'année. Leur père, souvent absent, fait à nouveau défaut. Leur mère, décédée depuis 3 ans, leur apparaît dans un rêve qu'elles font en commun et tout semble indiquer que les histoires de fées qu'elle leur racontait quand elles étaient enfants avaient un fond de vérité. Les deux adolescentes décident d'aller voir de plus près le dolmen qui pourrait être la clé d'un autre monde.

J'ai beaucoup aimé le monde d'Alleïa et ses habitants. En plus, la dimension temporelle particulière qui accélère le temps dans une partie du royaume m'a beaucoup intéressée et je pense qu'avec ce type d'anomalie, l'autrice peut aller très loin dans le scénario.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'intrigue suffisamment crédible; je n'ai pas senti de sentiment d'urgence, ni chez moi ni chez Télès, dans le voyage qu'entreprend la jeune femme avec Oengus qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Alors que sa soeur est retenue prisonnière quelque part dans un royaume dont elle ignorait l'existence il y a quelques heures... cooooool, on est en mode balade et visite chez l'habitant.
Sur l'ensemble j'ai trouvé que les deux jeunes filles s'intégraient bien trop rapidement, facilement et parfaitement à un univers magique inconnu. Je n'y ai pas cru une seconde malheureusement. Découlant de ça, je ne parvenais pas à trouver les personnages sympathiques, tout me semblait chiqué.

Et comme la fin ne m'a laissé aucun élément qui me pousserait vers le tome suivant, je vais donc m'arrêter là.