Critique de Jeneen

Jeneen
20 septembre 2019
Voilà un roman bien meilleur que la couverture, façon « livre bien être », et surtout le titre ne le laissaient présager ! Ils ont le mérite d'être explicites.

Sitôt le livre ouvert, nous voici emportés par une histoire prenante à l'écriture fluide, au rythme soutenu, et à la première personne, pour nous raconter les déboires, difficultés, mais aussi petites victoires, réussites, moments de grâce, d'une jeune étudiante en médecine 2eme année.
C'est un roman young adult que j'ai eu malgré tout envie de découvrir pour approcher, par le biais des jeunes (et par extension de mes élèves), cet univers si complexe et difficile que sont les études de médecine en France. de ce point de vue, c'est instructif, amusant, désespérant, mais cela semble coller à une réalité que nos anciens élèves nous décrivent.
Un roman qui semble n'être qu'un premier tome d'une série et qui a le mérite d'aborder les études de médecine de façon décontractée et sérieuse à la fois, avec ce qu'il faut d'amitié, de solidarité, de rebondissements et d'amour pour intéresser un large public de jeunes adultes et d'adolescents.

Merci à NetGalley et Rageot Editeur pour cette incursion inattendue et rafraîchissante dans l'univers des études de médecine.

Sorti le 4 septembre 2019
#Médecine2eAnnéeAmourColocEtStéthoscope #NetGalleyFrance