Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde, je viens vous parler de cette magnifique lecture qui paraît aujourd'hui chez @eyrolles_romans
Je tiens à remercier du fond du coeur @fannygayral de m'avoir contactée pour me proposer de découvrir sa plume 🙏

L'histoire d'Angela, jeune médecin généraliste qui dédie sa vie à ses patients et à sa mère qui souffre de dépression. Alors qu'elle sacrifie sa vie sociale et amoureuse, elle se voit offrir, par ses confrères, un stage consacré au jeûne et à la randonnée. Direction la magnifique île de Ré en joyeuse compagnie.

Une histoire particulièrement touchante qui évoque des sujets forts, tel que la relation mère/fille et la dépression. Cette maladie qu'on refuse souvent de nommer, cette souffrance qui détruit à petit feu. Une prise de conscience sur ce que cette maladie peut engendrer. Un sentiment d'étouffement, d'isolement et de culpabilité.

Angela m'a bouleversée par son don de soi. Elle porte tellement de choses sur ses épaules, depuis son adolescence. Une responsabilité énorme qui ne lui a jamais donner le droit de craquer. Une aventure qui va lui offrir un début d'introspection, tout en accueillant ses émotions trop longtemps retenues. Apprendre à lâcher prise et à prendre du recul. Elle va également découvrir l'importance capitale de se faire aider. de se préserver, être épaulée et soutenue. Pour ne pas sombrer.

Une lecture enrichissante et passionnante qui évoque les différents types de psychothérapie, une approche complète corps/esprit/âme.
Chacun ses doutes, ses colères et angoisses. Chacun ayant son propre chemin. Personne ne peut agir à notre place. À nous de trouver des réponses et d'identifier ce que l'on veut vraiment, tout en s'affranchissant du poids du regard des autres.

« En fait, ton bouquin, c'est une déclaration d'amour à la psychothérapie »

J'ai aimé ce lien fort entre thérapeute et patient, cette confiance obligatoire pour se livrer et faire un bout de chemin ensemble, avec toute la sincérité du monde. Confier son histoire, s'alléger d'un fardeau trop lourd à porter, soulager ses maux. Un voyage passionnant, un guide pour aller de l'avant, se défaire de sa culpabilité et pouvoir se reconstruire.

Une lecture que je vous recommande pour s'offrir un beau voyage intérieur.