Critique de nelly76

Une très belle histoire d'amour dans le milieu de la haute couture parisienne,qui m'a rappelée de tendres souvenirs.
Mes grands-parents maternels, originaires d'Etretat, travaillaient tous les deux pour de riches familles parisiennes qui possédaient une villa à Etretat, station balnéaire très prisée au début du 20ème siècle. Ma grand-mère,couturière de métier, habillait ces élégantes toute l'année, et mon grand-père ,jardinier,,prėparait, au printemps les potagers et les jardins d'ornements. Ma grand-mere me racontait comment ces dames venaient la voir avec les derniers patrons et les dernières étoffes à la mode de Paris.Une lecture pour moi pleine de souvenirs et de nostalgie ,et je remercie ma grand -mère de m'avoir inculqué quelques notions de broderie et le goût de la couture,loisirs qui hélas se perdent par manque de temps ..Les machines à coudre sont si performantes actuellement qu'elles brodent tout!! J'ai beaucoup aimé ce roman et la plume de M. Gazier est toujours aussi brillante.A recommander chaleureusement. 🌟🌟🌟🌟🌟
Livre coup de coeur pour moi.