Critique de MarjorieD

Ce dixième tome se concentre principalement sur les personnages de Terry et du Maître des couteaux. Ils trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5e Salon du jouet. Terry, avec les moyens du bord, va tenter de construire une "machine à démourir" qui devrait leur permettre de quitter le Monde des Limbes et de retourner dans le monde des vivants. Mais l'apparition de Camille, qui offre au Maître des couteaux une mystérieuse pierre ensanglantée, va rendre ce dernier fou de rage. Il va s'en prendre à Terry, on ne sait pas trop pourquoi.
Tandis que Dodji est toujours le jouet du Maître Fou; Yvan se retrouve en bord de mer dans la maison de vacances familiale et Leïla est enfermée dans la chambre blanche pour un sommeil éternel.

J'avais adoré les trois premiers tomes et petit à petit mon intérêt pour cette série est allé decrescendo ; ce tome 10 ne fait rien pour le relancer : je l'ai à la fois vite lu et trouvé interminable (la course poursuite dans le salon du jouet). En outre, malgré l'une ou l'autre révélation, il ne fait pas avancer le schmilblick.

Bref, une série qui commence sérieusement à tirer en longueur, pas sûr que je lirai la suite.