Critique de nacero

"Femmes et révolution en Tunisie" est un recueil d'entretiens avec des femmes impliquées dans la vie politique de la Tunisie, avant la révolution de Jasmin et depuis, pour peser sur le changement dans leur pays.
Janine Gdalia a saisi les paroles de ces femmes qui étaient là, lors de cette révolution commentée à travers le monde, elle a mis en lumière l'implication incontournable des femmes de Tunis. Artistes, écrivaines, militantes : Azza Filali, Radhia Nasraoui, Nadia El Fani, Khadija Chérif, Marianne Catzaras, Myriam Bouderbala, Lamia Ben Messaoud, Mériem Zeghidi, Hajer Bourguiba et Michèle, Maya, Nedjma, Alima et Fatma,
Elles témoignent de leur implication pendant des années pour faire naitre ce changement.
Un combat pour la liberté tout d'abord contre Ben Ali et maintenant pour ne pas perdre leurs droits.
oui la lutte est loin d'être terminée. Bien sur seule une petite partie des femmes qui combattent se retrouvent dans ce livre mais elles sont assez représentatives de l'état d'esprit qui motive ces femmes: elles se battent pour conserver leurs acquis qui sont menacés par le nouveau gouvernement islamiste ; Leur révolution leur a été volée mais elles continuent de croire à une possible démocratie.
Livre hommage à toutes ces femmes : ces morceaux de vie nous donnent une belle leçon de courage et la question que je me pose ,serions nous capables d'en faire autant nous qui nous plaignons très souvent pour pas grand chose.