Citations sur Celles de la rivière (31)

Les rêves, c'est l'endroit où on va pour être seuls.
On porte le poids de son passé avec soi, quoi que l'on fasse pour s'en libérer.
Et puis, un jour, Ours est allé dans un bar et il s'est soûlé . Une erreur de jugement d'un instant . Une fraction de seconde . Le temps d'un clin d'oeil . Voilà le temps qu'il faut pour que des vies entières soient gâchées et que les âmes basculent dans le noir et se mettent à hurler .
L'amour, c'est quelqu'un de pur et d'innocent qui croit à l'impossible.
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas voir quelque chose que ça n'existe pas.
Et maintenant elle est juste devant moi .
En train de sourire, mais seulement avec la bouche .
Ses yeux sont du brouillard et de la vapeur, pleins de métamorphoses . Ils sont du chagrin et de la peur . Ils sont sombres et ils sont clairs , moitié vides , moitié pleins . Perdus et en même temps déterminés .
Ollie avait déjà mangé du miel produit par Ours , mais seulement dans des pots que j'avais apportés à la maison . Jamais lorsqu'il était juste sorti de la ruche , encore tiède, avec ce délicieux goût d'été qui vous fondait sur la langue . Un régal .
- Ça ne part jamais vraiment, tu sais , a dit Travis en tendant le bras pour venir presser un doigt à la base de ma gorge . La douleur qu'on sent là . On s'y habitue , mais elle est toujours là .
Travis n'est pas méchant . Et moi je ne suis pas gentille . On est pareils : cassés et recollés après .
Ours disait toujours qu'on ne mérite pas le nom d'apiculteur avant d'avoir suivi une abeille jusqu'à sa ruche sauvage .