Critique de Pixaa

New York, là où tout est possible, où toutes les communautés se côtoient, où il fait bon vivre ! Enfin, presque… Surtout su vous êtes une personne afro-américaine dans les années 50/60 …
Larry, adolescent taciturne, est un afro-américain qui ne parvient pas à trouver sa place dans la société alors il s'engage avec son frère pour combattre les communistes au Vietnam.
Humiliation après humiliation, la famille de Larry est confronté à la dureté de la vie des noirs aux Etats-Unis à cette époque où la ségrégation est la norme. Au delà de cet aspect, les références historiques se multiplient à toute vitesse à notre grand plaisir !

Non seulement le roman est excellement écrit mais ce qui surprend le plus, c'est le travail titanesque que l'auteur a fait pour rendre à son roman toute sa dimension historique. Il nous met à la place des personnages, nous plonge dans leurs cultures si différentes. le personnage principal, Larry , malgré son passé plus que tumultueux ne cesse de se battre pour les droits des siens et sa détermination ne peut que nous impressionner.