Critique de tichoulit

Coup de coeur pour ce bel album d'une artiste coréenne qui raconte l'histoire d'un petit ours affamé qui n'hésite pas à entamer l'ascension d'un arbre pour attraper une baie couleur rouge qui s'avère être... un écureuil ou encore le soleil. Avec ses illustrations douces en noir et blanc, à l'encre, avec seulement une touche de couleur, on partage un moment d'aventure à grimper aux arbres pour atteindre ce petit fruit rouge, si difficile à débusquer. Mais l'album ne s'arrête pas là, car bientôt c'est la chute. L'ourson revit son ascension en sens inverse pour finir à côté de sa mère et ses frères et soeurs, à se partager des fruits. L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
C'est tendre, d'une élégante simplicité avec un sens artistique indéniable : touches de couleurs, beautés des lignes des troncs d'arbres, découpage, quête pour l'ourson... qui feront poser des questions au jeune enfant et savourer ce qui se trouve autour de lui. Réussi !
Lien : http://lelamaquilit.blogspot..