Critique de becdanlo

Le vin, cette boisson divine dont la découverte remonterait à plusieurs milliers d'années ne cesse de nous fasciner. Il est source d'ivresse, capable d'ouvrir nos esprits à ce qui est au-delà de la raison... C'est dans cet univers que se déroule le dernier roman de Carine Geerts : la Bogeda de Ramón Calderón en Argentine. Avec l'arrivée de la jeune Concepción s'ouvre un autre monde enchanteur : celui de la sensualité et de la passion à laquelle le maitre des lieux va rapidement succomber... jusqu'à en perdre la tête et ça sera l'arrivée des plus grands malheurs : ceux de la finance internationale et de la mondialisation qui vont mettre à mal l'entreprise et ses salariés. Carine Geerts nous campe alors des personnages à la mesure de la tragédie : Michal Ribeiró, candidat aux élections de délégués du personnel – Tacó Montegá, permanent syndical... C'est là véritablement le savoir faire de Carine Geerts : nous rendre crédible ses personnages et leurs histoires. C'est son sixième roman et à chaque fois nous sommes plongés dans des mondes différents : science fiction avec Ishtar Terra, aux sources des spiritualités avec Tillia Tépé, Damna et Golgotha, enfin l'Afrique et la traditions pygmée avec Mundélé.
Carine Geerts a maintenant une voix reconnaissable : une petite musique bien à elle qui en fait une écrivaine à part entière.