Critique de Cleophis

Elodie Geffray signe ici son premier roman et je dois dire qu'elle s'en sort magnifiquement bien. J'ai été transportée du début à la fin par cette histoire hors du commun.
Nous suivons deux récits parallèles qui sont bien plus liés qu'il n'y paraît.
D'un côté, Dominique et Ivan qui s'installent pour quelques semaines dans la maison d'hôte de Martine, en rase campagne, au milieu des moutons. La situation est assez tendue entre les deux hommes et on sent rapidement qu'un secret subsiste entre eux, un secret que Martine n'aura de cesse de percer, tant elle se sentira en harmonie avec Dominique.
De l'autre, Nicolas, un jeune garçon imbu de lui-même, qui tue par accident l'une de ses anciennes amies. Son père, Ministre de l'Intérieur, fera jouer ses relations pour sauver l'honneur de son fils mais à quel prix? Celui-ci ne cessera d'être tiraillé par les remords, jusqu'à se dénoncer?
Alors qu'on navigue entre deux eaux sans trop savoir où l'auteur va nous mener, il se crée un attachement très fort avec les personnages qui nous sont présentés dans toute leur authenticité, avec leurs forces et leurs faiblesses. Elodie Geffray nous dresse un portrait psychologique détaillé de chacun et on vibre intensément avec eux alors que leurs vies changent irrémédiablement.
Bravo.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..