Critique de Montana

Compte tenu de mon intérêts pour les phénomènes paranormaux, je ne pouvais pas passer à côté du récit du château "le plus hanté de France"!

Quelle déception!

Tout d'abord, ce livre manque cruellement de photos. Seul le plan du château est présenté en début d'ouvrage.
Ensuite, ce livre est une suite d'incohérences plus invraisemblables les unes que les autres, le tout raconté dans un style vraiment lourd. L'auteure se répète beaucoup, tourne en rond, s'apesantie sur ses problèmes de couple (dont la cause semble être le château), ses nombreuses tergiversations ("je veux absolument ce château", puis, "je ne veux plus y mettre les pieds"...).
Et enfin, il y a les descriptions des innombrables "séances" de spiritisme faites avec les personnes qui ont choisies de passer le nuit à Fougeret.
Et là je me dis, avec la quantité de témoins participant à ces nombreuses expériences, de médiums, de chasseurs de fantômes accompagnés de leur matériel technologiques de pointe, POURQUOI aucune photo, aucun lien vers d'éventuels films ne figurent dans le livre?

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre mal écrit qui en fait trop.

Si vous êtes amateur de paranormal, surnaturel bien raconté, lisez plutôt les excellents livres de Sylvie Havart (L'Amérique hantée, L'écosse hantée, L'Angleterre hantée et Versailles hanté) ainsi que ceux de Stéphanie Sauget (Histoire des maisons hantées ou encore Les âmes errantes : Fantômes et revenants au XIXème siècle).