Qui n a pas rêver de tenter l expérience de Fougeret ? Ce roman va vous donner un aperçu de ce que vous avez ou pas manqué. Faire une chronique sur ce genre de roman n est pas un exercice simple car il faut rester le plus neutre possible face à ce que ce roman nous délivre. le monde de l au delà est un univers qui est très souvent le lieu d un " affrontement " entre les croyants qui créditent les phénomènes et les septiques qui parlent de charlatanisme mais chacun à le droit d avoir sa propre croyance c est le fond de la liberté d expression. C est dans cette optique que l on doit traiter de ce roman. A travers la longue narration d une des propriétaires de ce célèbre château nous devenons les témoins muets de l incroyable histoire d un simple projet de réhabilitation des plus banal qui va devenir le temps passant le théâtre d un terrifiant éveil qui va emporter les différentes forces en présence dans un ras de marée de phénomènes paranormaux allant de plus anodin jusqu'au plus dérangeant. En effet, vous allez assister à une liste de possessions, de communications, de poltergeists et d attaques dont le rôle de nous foutre les boucles marche à la perfection. Une chose qui perso m a beaucoup gêné est l approche pécuniaire qui transpire dans tout ce récit après je ne suis pas là pour juger car il peut y avoir de nombreux facteurs qui puissent expliquer cette démarche. Autre chose qui pour moi manque est d une part la présence de photographies pas nécessairement d apparitions pour un peu avoir une idée et d autre part un plan quelconque afin de pouvoir savoir où cela se situe. Car il y a dans le texte beaucoup de références à des lieux qui ne nous parle pas du tout. On aime le rapport très bien décrit que chaque membre de la famille entretien avec ce château. En effet, on a l impression que le mari est comme envoûté par cette demeure comme une sorte d emprise, que sa femme est la proie d une sorte de jalousie spirituelle ressentant tous les signes de l emprise et les enfants qui sont loin d être tous en accord avec le domaine. Ce témoignage constitue également un manuel concernant la non maîtrise des instruments de communications. Ceci est vachement flagrant dans l énumération des chapitres qui montre que l amateurisme est très souvent source de gros problème. Nous dévoilant les différents apprentissages qu ils vont devoir essuyés pour arriver sur le long terme à une meilleure maîtrise de ceux ci pour obtenir de meilleurs résultats. Ce qui prouve bien qu en ce domaine le noviciat n est jamais une bonne chose pour le bien autant des trépassés que pour les vivants. Par contre on aime le travail parfait concernant le passé des invisibles, des moyens de communications et des vies antérieures. Perso j ai un petit coup de coeur pour le huissier.

Un récit qui va ravir les aficionados des phénomènes paranormaux
Il ne s'agit pas d'y croire ou de ne pas y croire.

Il s'agit de voir.

L'autrice raconte son parcours et son expérience suite à l'achat d'un château.

Manifestations, éclats de voix, ils ne sont pas seuls dans ce château.

Effectivement beaucoup de personnes y vivent.

J'étais un peu sceptique au début en ouvrant ce livre, puis j'ai été emportée par la lecture, et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi rapidement un livre.

De plus Alice un ancienne habitante du château m'a parue familière, elle est décédée d'une infection qui aurait pu également me coûter la vie si elle n'avait été détectée à temps.

En bref et pour résumer la lecture de ce livre, je dirais qu'il m'a touché, attirée, captivée.

Je ne savais pas si je devais y croire et je ne le sais toujours pas car je fais partie de ceux qui pour le croire doivent le voir, mais ça ne veut pas dire que je réfute les paroles dites dans ce texte.

Après avoir lu ce texte j'ai envie de visiter le château, étant une amoureuse des vieux édifices et des beaux édifices qui plus est.