Critique de finitysend

Un excellent roman post-apocalyptique
A comme alone est un excellent roman post-apocalyptique mais il est avant tout un hommage réussi à Julia Verlanger.

Le style est parfait et la caractérisation est très soignée ...
Pour vous en convaincre lisez le premier chapitre chez rivière blanche ....
L'auteur nous ballade sur ce qui reste des routes d'une Bretagne ravagée par l'apocalypse ..Les dangers sont nombreux et le monde a changé .

Le personnage principal est très attachant et le récit qui est très rythmé reste avant tout un roman d'ambiances à la saveur post-apocalyptique inimitable .
Ce monde détruit qui possède encore un avenir est peuplé de mutants ,de fanatiques ,de survivalistes ,de machines folles et dangereusement menaçantes.

Le personnage principal est aussi un solitaire aux compétences pointues et c'est un véritable coureur des bois qui ne manque pas de profiter du bien-être que seul peut fournir la société des hommes quand il en a l'occasion .
Un hommage subtil à la terre sauvage de Julia Verlanger qui n'est pas pour autant un plagiat où une pâle copie de l'original ..
J'aime beaucoup ce roman ..

A comme alone est un pur délice du genre SF ,: et pi sé tout !.

La suite : Alone contre Alone