Critique de Annelodie

Malheureusement ce tome 2 est bien en dessous du premier tome. En même, temps j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le T1 qu'il était difficile de faire mieux. J'ai trouvé ce tome trop répétitif par rapport au T1. En effet, il y a de nombreuses situations similaires qui gâchent un peu la lecture car on a l'impression de relire une deuxième fois la même histoire et on se doute de ce qui va suivre. J'ai également trouvé qu'il y avait trop de répétitions dans les interrogatoires menés par la police. A plusieurs reprises, les personnes interrogées font comprendre à la police qu'ils ne comprennent rien et leur réexplique tout depuis le début ce qui provoque de nombreuses longueurs dans le roman. En revanche, j'ai apprécié qu'on ne sache pas pourquoi ils sont tous interrogé. On le découvre vers les deux tiers du roman et je trouve que cela permet d'avoir plus de suspense ce qui est un très bon point.

Dans ce T2, on découvre la relation de Tessa et Eric sous plusieurs nouveaux angles et j'ai aimé cette découverte. Dans le T1 ils ne se connaissaient que virtuellement et apprennent dans ce tome à se découvrir en vrai ce qui change certaines parties de leur relation. J'ai également aimé avoir un aperçu de la relation de Tessa avec sa mère et je ne m'attendais pas à ça. J'ai aimé en apprendre plus sur elles deux mais j'aurais aimé qu'on en ait davantage tellement leur relation est intéressante et inattendue (pour ma part en tout cas).

La tournure des évènements dans ce tome est tout de même très surprenante. Il y a eu certains gros retournements de situation qui sont totalement inédits par rapport au T1 et la fin m'a beaucoup surprise. J'ai aimé que l'auteur rajoute une nouvelle dimension dans ce roman, une nouvelle énigme à résoudre pour nos 2 personnages principaux. En revanche, la fin après le dénouement de l'histoire principale a été pour moi beaucoup trop longue. J'aurais préféré qu'après ce dénouement il y ait un prologue très court plutôt que plusieurs chapitres. Je pense que cela aurait été suffisant.

En bref, un bon moment de lecture avec ce tome 2 même s'il y a eu beaucoup de longueurs et répétitions par rapport au tome précédent. Ce tome est tout de même essentiel afin de connaitre la fin des aventures de Tessa et Eric avec une plume de l'auteur tout aussi fluide.
Lien : https://anneelodielectures.w..