Je n'étais pas sure de mettre la note maximale. Et pour cause, j'ai eu un début de lecture chaotique. On recommence avec la même recette que le précédent opus. Un tweet, un interrogatoire musclé mais cette fois ci c'est Tessa qui est en ligne de mire. Et il y a une victime cette fois-ci....

Six mois après leur disparition Tessa et Eric se retrouve encore dans une histoire louche. AV Geiger dénonce les déviances des réseaux sociaux dans toute splendeur et le star system. On retrouve un couple fortement assorti, aussi meurtri l'un que l'autre par leur passé respectif. Qui sauve qui dans cette romance? Tessa et Eric, deux âmes perdues qui ne font plus confiance au monde extérieur, qui subissent la pression de toute part. Pour Tessa c'est le spectre de Blair Duncan, son harceleur du tome 1. Et pour Eric, c'est la pression médiatique, le fanatisme.

Addictif. le maitre mot d'AV Geiger. Ne jamais commencer son roman si l'on est fatigué car on ne dormira pas de la nuit.
AV Geiger maitrise l'art du thriller pour son jeune âge. Elle gère son roman à la perfection. Des indices bien distillés pour nous offrir un couple sur un plateau d'argent. Pour une première saga, elle frôle le ST Graal... Mais je note cependant quelques longueurs qui m'ont fait tiquer. Tout d'abord la manière dont elle commence son roman, un copié collé du tome précédent.. Mais heureusement elle change la tendance et nous happe complétement avec son interrogatoire qui bascule dans le présent.
Et puis il y a un point important que je note : la personnalité fracassée des personnages, un peu extrême parfois même si l'on comprend comment ils ont basculé dans le néant complet. Un couple à la limite de Bonnie and Clyde sans les meurtres bien entendu. Je me suis parfois mélangée les pinceaux en essayant de comprendre leur dérive psychique. Mais pour comprendre Tessa et Eric, il faut vivre la vie de Tessa et Eric et je leur laisse.

Je voudrais revenir sur la partie thriller... Je ne l'ai pas vu venir celle-là. Quel coup de maitre de l'auteur qui nous a amener son polar avec un doigté exceptionnel et une finesse diabolique. Un excellent retournement de situation qui m'a apporté le coup de coeur, en tout a effacé toutes mes objections.
Je regrette un peu qu'elle n'apporte pas un happy end digne de ce nom au couple mais elle nous apporte une stabilité qui leur faisait défaut jusqu'à présent. J'ai même eu avec ce final qu'elle se garder une porte de sortie pour faire un spin off ou une suite sur le retour à la vie réel pour Tessa et Eric.

Une duologie intense qui marquera la littérature Young adult. Un thriller efficace qui peut être un moyen de faire découvrir à littérature jeunesse à un adulte. AV Geiger une auteure en herbe à suivre et une très belle entrée chez les grands....
Cette suite, je l'attendais de pied ferme, mais également avec une certaine appréhension… le premier tome avait été un coup de coeur inattendu et une belle surprise, car je n'avais encore jamais lu d'ouvrage broché ayant d'abord été publié sur Wattpad. Ce fut une belle claque : l'intrigue m'avait emportée, les personnages m'avaient touchée et j'avais apprécié les thématiques abordées. Dans ce second opus, on reprend les mêmes ingrédients sans pour autant faire une copie. Les choses s'approfondissent, les personnalités se développent, les mystères prennent de l'ampleur, puis la situation finit par devenir explosive ! le côté thriller psychologique a très bien fonctionné avec moi puisque j'ai quasiment dévoré l'ouvrage d'une traite… Lisant pendant ma pause repas, je peux vous assurer que j'étais véritablement frustrée d'avoir interrompu ma lecture à presque à la fin… Ces cent ultimes pages étaient terribles ! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de pression dans un livre… J'avais presque envie de sauter des passages pour savoir comment tout cela allait se terminer. Même en ayant effectué une pause, mon envie d'obtenir des réponses ne s'est pas évaporée et je me suis régalée en découvrant les nombreuses révélations finales. Ainsi, même si j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, le rythme du dénouement a su se montrer terriblement efficace au point de balayer les quelques défauts de ce livre !

Les premiers chapitres interpellent assez le lecteur, puisque l'on découvre que du temps a passé entre le premier et le second opus. A. V. Geiger utilise toujours la narration alternée entre les personnages principaux et parfois leur entourage, l'insertion de tchat/sms qui dynamise le récit, tout en plaçant de temps à autre des extraits d'interrogatoire. D'entrée, les surprises se bousculent : Tessa est apparemment devenue la community manager d'Eric et il y a vraisemblablement eu un crime… Qui est décédé ? Comment ? Pourquoi ? Qui a fait ça ? Pire, on apprend que pour se préserver, les deux héros ont fait croire au monde entier qu'Eric avait perdu la vie… Malheureusement pour eux, la vérité éclate rapidement suite à l'annonce fracassante d'une personne que l'on ne pensait pas revoir sur les devants de la scène… Tout cela en moins de vingt pages ! C'est donc la tête pleine de questions que l'on tente de découvrir ce qu'il s'est passé et dans quelles eaux troubles vont devoir naviguer les deux amoureux… Ces deux derniers ont d'ailleurs beaucoup de difficulté pour vivre une relation épanouie.

Suite à ce qu'elle a vécu dans le tome précédent, Tessa va s'avérer plus craintive, anxieuse, stressée et à vif qu'avant. Elle a beau être comme dans un cocon avec celui qu'elle aime, elle est encore pleine de doutes et de peurs. Par son intermédiaire, j'ai trouvé que les thématiques de la phobie, des angoisses et de paranoïa étaient très bien retranscrites. Même si la demoiselle m'a parfois agacée, elle est restée fidèle à elle-même et crédible. Si elle avait surmonté ses craintes trop rapidement, cela n'aurait pas été réaliste… de son côté, Eric a toujours quelques problèmes psychologiques néanmoins, ce n'est rien à côté de sa bien-aimée. le jeune homme m'a grandement surprise : il va se montrer hyper patient, doux, compréhensif, attentif et protecteur. Je le savais attentionné, taquin et tendre toutefois, je ne pensais pas qu'il se comporterait aussi affectueusement avec celle qu'il aime. Cet Apollon en est presque trop parfait !…

Les anciens et les nouveaux personnages secondaires sont à la fois développés et secrets cependant, étant donné les rebondissements finaux, il était nécessaire de ne pas trop en dire ! C'est le fait que l'on ne sache pas grand chose d'eux qui nourrit nos suppositions. Vainement, on tente de percer la nature de certains… Et, wow, quelle descente aux enfers ! En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à deviner l'identité de MET (Je pensais avoir une idée depuis le T1… et bien, je me suis fourvoyée !), ni de ceux qui m'auront provoqué des sueurs froides dans le dernier tiers du roman ! C'est sans doute ce qui a fortement joué sur mon impression générale et sur le fait que j'ai été autant happée par la tension du récit. Je n'avais pas non plus anticipé les motivations de ces personnages et j'ignorais totalement de la façon dont toute cette histoire allait finir… Par contre, j'avais compris depuis longtemps la révélation que va faire le docteur Keller au chapitre 24… Contrairement au reste, c'était très prévisible…

Comme l'opus précédent, ce second livre aborde plusieurs sujets : les dangers d'internet, les fragilités psychologiques qui peuvent rendre le quotidien impossible ou difficile, la notion de vie privée, la vie d'une star surbookée que l'on a tendance à idéaliser, la célébrité, l'excès de communication (course aux followers, idée de faire absolument parler de soi, volonté d'être dans le top tendance, etc.), la première fois, la manipulation, etc. On a finalement un bon panel de sujets abordés et exploités de façon plutôt correcte… Par contre, demeurent encore quelques zones d'ombre… Un troisième opus est envisageable en espérant que les rebondissements ou les thématiques ne se répètent pas… Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette duologie qui s'est avérée être un véritable page-turner haletant ! Certes, tout n'est pas parfait, mais j'ai vraiment été tenue en haleine et c'est principalement ce que j'attendais avec cette suite !
Lien : https://lespagesquitournent...
Tu vas lire l'histoire d'une cavale dans le Mexique, d'une romance entre deux personnes aussi meurtries l'une que l'autre, d'une enquête qui ne va pas en finir, d'un dépassement de la peur et des aléas de la vie avec des rebondissements à profusion.
Un final ahurissant. Une addiction.
A.V. Geiger commence fort avec une révélation qui t'étonner, et ça ne va être que le début d'une longue série.

Tout bon lecteur ayant lu le tome 1 se doit de lire cette suite. Qu'il ait aimé ou pas, la simple curiosité doit normalement suffire car, je vous le rappelle, l'auteur nous fait entendre que Tessa à peut être tué Eric à la fin du premier tome.

En tout cas ce bouquin est, sans nul doute, réussi. Peut être pas autant que le premier, soit, mais une chose est sûre : la plume et les idées d'A.V. Geiger sont formidables.
D'autant plus que, dans Follow me back tome 2, elle nous a fait une belle fin. J'avais très peur qu'elle nous fasse, comme beaucoup d'écrivains, une suite fade et moins travaillée.

Contrairement au premier livre, la tension ne monte pas à l'insupportable (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). Dans celui-ci l'auteur nous fait révélations sur révélations. On n'a même pas le temps de souffler qu'il y a en a une autre. D'un côté c'est fabuleux car, après avoir lu un passage pleins de découvertes, on a beau chercher ce que l'écrivain peut nous faire, on ne trouve pas ! Pourtant il y a toujours quelque chose après. La fin de ce bouquin est surprenante. Même si elle n'est pas aussi grandiose que le tome précédent, ce dénouement est agréable. Pour ce qui est de l'écriture la plume de l'auteur m'a, une fois de plus, transportée dans son univers.

Dans cette duologie le gros point positif est sans doute les interrogatoires en parallèles. L'auteure met en place du suspens grâce à eux et ils donnent un rythme qui rend la lecture plus agréable. de plus, ils révèlent des indices qui nous rendent complètement accros et nous laissent bouche-bées.

Conclusion:
Ce livre possède beaucoup de qualités : un tempo soutenu, une écriture fluide qui ne s'attarde pas sur les détails superflus, des personnages intéressants et attachants, une petite romance qui satisfait les fleurs bleus,... Si je devais choisir un point négatif ça serait sûrement que j'attendais beaucoup trop de ce bouquin. Je voulais une montée en pression tel le premier bouquin. Quand on espère quelque chose d'un livre c'est le meilleur moyen de gâcher sa lecture, malheureusement on ne peut pas s'en empêcher…

P.S : J'ai mis beaucoup de temps à mettre mes idées en place, les mots ne me venaient pas et ça ressemblait beaucoup trop à un brouillon (même maintenant d'ailleurs…). En tout cas les autres critiques de ce bouquin sont formidable donc allez jeter un coup d'oeil.

Lien : https://unelectureparminute...
Ce fut un plaisir de retrouver Eric et Tessa après un premier tome plein de suspens. Malheureusement je dirai que le second tome est un peu en dessous du premier que je trouvais excellent. Alors certes c'est toujours un page-turner que nous offre l'auteure mais il y a des choses que je trouve un peu gros dans l'intrigue comme la véritable personne (à vous de le découvrir en lisant le roman) qui en veut à Tessa.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais vraiment à autre chose. Quelque chose de plus sérieux et de mieux élaboré. Par contre j'ai trouvé que A.V Geiger maniait avec habilité le suspens, on se laisse entraîner à chaque page et c'est un plaisir de suivre Tessa et Eric dans leur aventure.

En conclusion : C'est encore un page-turner que nous offre A.V Geiger mais pour moi un peu en dessous du premier tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
On retrouve Tessa cachés avec son boy-friend, mais ils sont très vite repérés, donc le cours de la vie reprend, et avec le stress et les péripéties qui vont avec.
Est-ce que leur amour sera plus fort ou les angoisses de Tessa prendras le dessus ?
C'est un tome 2, et c'est compliqué parfois, d'aimer autant le deuxième livre que le premier.
C'est ce qui est arriver, le début m'as légèrement lassé, je trouve que les angoisses de Tessa ont pris beaucoup trop de place, je sais que c'est la thématique de la série, mais je trouve que ça tournait un peu en rond.
La deuxième partie de ma lecture as était plus intéressante, avec un fait nouveau qui reste dans le sujet des angoisses, mais l'auteure as eu la bonne idée de choisir un autre angle, qui relance totalement l'intrigue.
J'ai été surprise par le personnage qui est devenu le nouvel assaillant de cet opus, il est rondement mené, et on est vraiment emporter par ses nouveaux bouleversements.
Cette duologie exprime bien l'envers du décor de la fan attitude et aussi du côté de ses jeunes idoles qui arrivent sur le devant de la scène, entre les producteurs, qui ne sont pas très honnêtes, et cette célébrité vite arrivée et souvent vite partie.
J'ai bien aimé, mais cet opus m'a un laisser un ressenti mitigé, peut être à un moment ce genre de lectures, me laissent, viens le moment de changer de style de lecture, pour y revenir dans quelques temps.

Ayant apprécié le premier tome de cette duologie, je me suis achetée le deuxième tome.
Déjà dans le premier il me manquait quelque chose pour que l'histoire soit un coup de coeur, et je trouve que ce manque est encore plus flagrant dans le deuxième. Et c'est dommage parce que l'histoire est vraiment sympa, c'est ça le pire.
En faite le point vraiment négatif que j'ai pu trouver dans ce livre c'est que tout, absolument tout était prévisible. En tout cas pour ma part je savais qui allait faire quoi et qui avait fait quoi .... Mais ça ne m'a pas empêché de lire ce roman assez vite, tout comme avec le premier.

L'écriture est fluide, et l'auteure sait pertinemment où elle va et ça c'est plutôt positif. On sent bien que l'histoire est bien ficelée il n'y a pas de doute là dessus.

On retrouve Tessa qui est toujours en pleine crise d'anxiété et Eric qui tente de la raisonner même s'il n'est pas mieux avec ses crises de paranoïa (même si on peut très bien comprendre l'un comme l'autre).
On les retrouve donc un mois après les événements qui se sont passés chez Tessa, vous vous souvenez ? L'affaire avec Blair Duncan qui la poursuit...
Les deux amoureux ont fuit loin de tout, des gens, des fans d'Eric, des feux des projecteurs, et surtout loin de Blair qui est sorti de prison faute de preuves et que Tessa a fuit et qu'elle est recherchée pour meurtre. (celui de Eric !).
Et pourtant, un mois passe, et Eric est obligé de sortir de sa fuite et de retourner travailler; avec Tessa bien entendu, il ne la laissera pas tomber.

Tout comme le premier tome, celui là est coupé par quelques chapitres "interrogatoire de police" car il s'est passé quelque chose et qu'ils y sont mêlés malgré eux. Comment ? Eh bien je vous dirais "lisez le livre pour en avoir connaissance ;-)".
Mais en plus de toute cette histoire, les deux protagonistes vont en voir de toutes les couleurs. Et avec tout ce qui va leur arriver, on les soutient, on est avec eux, on leur veut du bien, on a envie qu'ils vivent en paix. En paix avec eux même, mais aussi avec les autres.

En faite ce que j'ai bien aimé également de ce livre, et comme dans le premier; c'est ce dont quoi parle le livre au fond : le harcèlement, la manipulation, la sécurité sur les réseaux sociaux....
Des sujets préoccupants et toujours d'actualité.

Et vous l'avez vous lu ? Il vous tente ?
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/12/follow-me-back-t2-a-v-geiger/

J'avais très envie de me replonger dans cette duologie, pas parce que j'avais adoré le premier bouquin justement comme beaucoup d'entres vous car il m'avait laissé un goût de déception mais bien parce que j'avais envie de savoir si cette suite allait davantage me plaire. J'avais envie de laisser une seconde chance à l'auteure et surtout à cette histoire qui, de prime abord avait tout pour me plaire. Alors est-ce que j'ai aimé ma lecture ?
J'ai passé un agréable moment. À l'inverse du premier tome de « Follow me back » qui m'avait laissé de marbre et qui m'avait même agacé sur certains points, ici, j'ai passé un bon moment avec cette suite. Les défauts que j'avais pu relever dans le premier tome sont gommés, j'ai moins retrouvé le côté irritant et stéréotypés des personnages, le côté cliché de l'intrigue et la lenteur qui ne m'avait pas plu pour découvrir tout autre chose. Résultat : Je l'ai dévoré en un rien de temps.

Je regrette tout de même le manque de rythme qui se fait sentir par moments. Il pourrait y avoir un peu plus de dynamisme un peu plus de suspense, de révélations. L'auteure aurait pu pousser le côté thriller et le côté glauque un peu plus loin ce qui m'aurait énormément surprise et ravie. C'est dommage de ne pas avoir davantage jouer avec la personnalité de Tessa qui aurait pu être très anxieuse et très borderline, pour le coup certains passages retombent comme des petits soufflés et ne m'ont pas apportés l'adrénaline que j'espérais.
Néanmoins c'est une suite prenante qui pour moi est plus digeste et plus maitrisé que ne l'était le premier volet.
Je vous le recommande donc avec plaisir. Si vous aviez moyennement aimé le premier tome tentez cette suite qui est à mon sens beaucoup plus agréable !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Très heureuse d'avoir pu partager cette lecture avec Elea, ensemble nous avons pu apprécier l'addictivité du récit et j'ai apprécié retrouver la plume de A.V. Geiger. La fin du précédent opus a eu le temps de nous travailler et à l'époque nous avions plusieurs hypothèses concernant la suite de l'intrigue, mais c'est surtout le sentiment de frustration qui nous habitait. Un peu effrayée à l'idée que cet opus ne transmette pas autant d'émotion, j'ai débuté ma lecture sur mes gardes et rapidement, mon esprit c'est focalisé sur les éléments à notre disposition.

Comme dans le précédent opus nous alternons entre les points de vue de plusieurs personnages clés, avec en bonus un interrogatoire toujours aussi oppressant et surtout intrigant. Bien qu'ayant des réponses rapidement concernant des zones d'ombre précédemment évoquées à la fin de Follow me Back, le mystère entourant ce second tome n'en demeure pas moins épais et en tant que passionnée de lecture, des millions d'hypothèses me traversent l'esprit durant ma lecture. J'ai d'ailleurs eu quelques frayeurs avec une imagination parfois un peu trop prolifique, mais c'est totalement l'intrigue que j'attendais pour apprécier une suite à ce thriller addictif.

Dès le début l'histoire démarre au quart de tour puisque de nombreuses questions concernant la disparition soudaine d'Eric Thorne, n'ont toujours pas trouvé de réponses et le dernier message posté sur le compte d'Eric n'augure rien de bon. La seule personne à connaître toute l'histoire c'est Tessa Hart, la jeune femme agoraphobe qui est tombée amoureuse de la célébrité convoitée de tous. Après plusieurs mois d'angoisse, Tessa a toujours autant de mal à se remettre de ses émotions, ses angoisses sont toujours présentes et ses difficultés à interagir avec les autres n'ont jamais été aussi puissantes. Les réseaux sociaux ne lui procurent plus le réconfort qu'elle éprouvait au Texas dans sa maison, à communiquer avec Eric. Il aura suffi de passer de Twitter à Snapchat pour raviver de vieilles blessures. Elle va devoir affronter son passé et ses démons.

Les angoisses de Tessa sont encore une fois traité avec beaucoup d'empathie et durant ma lecture, je n'ai cessé d'apprécier ce personnage. On sent que son combat est compliqué et malgré ses efforts, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Même si, elle ne le constate pas forcément, on constate une évolution de son personnage, à commencer par son agoraphobie beaucoup moins handicapante et un désir de s'en sortir. Définitivement une héroïne qui me rend admirative, tant par sa volonté de s'en sortir, que par ses réactions touchantes.

Vous l'aurez compris, cette nuit réunit tous les éléments pour captiver le lecteur et comme moi vous aurez du mal à le reposer. Les chapitres sont cours et le besoin de réponse agit comme automatiquement, j'ai à de nombreuse reprise dû diminuer la cadence au risque de m'emballer et finir cette lecture commune en solitaire. L'intrigue est crédible et moi qui avait peur que ce soit le tome de trop, ça me montre que j'ai eu tort de ne pas faire confiance à cette auteure de talent. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que la vérité éclate et bien que ces révélations ne soit pas forcément une surprise, on ressent l'urgence de la situation. Un roman haletant qui a de quoi ravir les lecteurs. Je vous recommande cette auteure qui a une plume envoûtante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-48D
J'avais adoré le Tome 1 et j'attendais vraiment impatiemment cette suite. Je remercie énormément la collection R ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de lire ce second tome.

En UN mot : Génial

Il y a tout ce que j'en attendais.

Une suite qui continue bien là où on en était.. avec de nouveaux rebondissements! du suspense, de l'action et une intrigue très prenante.

Le seul bémol que je pourrais lui trouver c'est qu'on se retrouve avec un schéma copier/coller au premier tome.
C'est à dire qu'on a des passages avec une enquête et les auditions en cours d'un côté et d'un autre, les événements qui se déroulent. Exactement de la même manière qu'est fait le premier tome.

C'est un bémol dans le sens où, pour moi, c'était un gros point fort du premier tome et là ça enlevait pas mal l'effet de surprise et c'est surtout que c'est un rythme que l'on connait déjà maintenant.

Les personnages évoluent bien, même si je me sens légèrement moins proche d'eux, par contre j'adore leur relation et le regard qu'ils ont l'un pour l'autre, qui est beau et rassurant.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, il faut l'avouer, ce sont toutes les recherches de symptômes que A.V Geiger explique par le biais des personnages et la façon dont ils sont abordés.
Ce que vit Tessa, comment elle le ressent...

Je dois reconnaître que j'ai été surprise de la tournure des événements, mais c'est une bonne surprise. Je n'avais pas vu les choses de cette manière, et j'avoue que je n'avais pas soupçonné le dénouement ni dans sa totalité, ni dans l'ampleur dont les événements allaient se dérouler.
Et ça c'est un très très gros point fort, car j'aime être surprise!

C'était vraiment un excellent second tome.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Ce second tome est tout aussi bien que le premier voir mieux car beaucoup de mystères sont résolus et la relation entre les deux personnages est encore plus fortes !!!
J'ai adoré car on retrouve bi n sur la romance mais aussi aussi un petit côté thriller et c'etait Encore plus accrochant !
Je pense que ce tome deux est utile pour l'histoire car le premier tome laisse un peu s'arrête subitement et dans le tome deux on retrouve les personnages quelque temps plus tard enfin je ne sais pas vraiement comment comment vous expliquez sans vous spoiler ...mais en tout cas lisez le il est génial !!!