Critique de ART3MIS

Tu vas lire l'histoire d'une cavale dans le Mexique, d'une romance entre deux personnes aussi meurtries l'une que l'autre, d'une enquête qui ne va pas en finir, d'un dépassement de la peur et des aléas de la vie avec des rebondissements à profusion.
Un final ahurissant. Une addiction.
A.V. Geiger commence fort avec une révélation qui t'étonner, et ça ne va être que le début d'une longue série.

Tout bon lecteur ayant lu le tome 1 se doit de lire cette suite. Qu'il ait aimé ou pas, la simple curiosité doit normalement suffire car, je vous le rappelle, l'auteur nous fait entendre que Tessa à peut être tué Eric à la fin du premier tome.

En tout cas ce bouquin est, sans nul doute, réussi. Peut être pas autant que le premier, soit, mais une chose est sûre : la plume et les idées d'A.V. Geiger sont formidables.
D'autant plus que, dans Follow me back tome 2, elle nous a fait une belle fin. J'avais très peur qu'elle nous fasse, comme beaucoup d'écrivains, une suite fade et moins travaillée.

Contrairement au premier livre, la tension ne monte pas à l'insupportable (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). Dans celui-ci l'auteur nous fait révélations sur révélations. On n'a même pas le temps de souffler qu'il y a en a une autre. D'un côté c'est fabuleux car, après avoir lu un passage pleins de découvertes, on a beau chercher ce que l'écrivain peut nous faire, on ne trouve pas ! Pourtant il y a toujours quelque chose après. La fin de ce bouquin est surprenante. Même si elle n'est pas aussi grandiose que le tome précédent, ce dénouement est agréable. Pour ce qui est de l'écriture la plume de l'auteur m'a, une fois de plus, transportée dans son univers.

Dans cette duologie le gros point positif est sans doute les interrogatoires en parallèles. L'auteure met en place du suspens grâce à eux et ils donnent un rythme qui rend la lecture plus agréable. de plus, ils révèlent des indices qui nous rendent complètement accros et nous laissent bouche-bées.

Conclusion:
Ce livre possède beaucoup de qualités : un tempo soutenu, une écriture fluide qui ne s'attarde pas sur les détails superflus, des personnages intéressants et attachants, une petite romance qui satisfait les fleurs bleus,... Si je devais choisir un point négatif ça serait sûrement que j'attendais beaucoup trop de ce bouquin. Je voulais une montée en pression tel le premier bouquin. Quand on espère quelque chose d'un livre c'est le meilleur moyen de gâcher sa lecture, malheureusement on ne peut pas s'en empêcher…

P.S : J'ai mis beaucoup de temps à mettre mes idées en place, les mots ne me venaient pas et ça ressemblait beaucoup trop à un brouillon (même maintenant d'ailleurs…). En tout cas les autres critiques de ce bouquin sont formidable donc allez jeter un coup d'oeil.

Lien : https://unelectureparminute...