Critique de tessgeffroy

Une femme approchant de la quarantaine se fait larguer par son mari. En parallèle un jeune marin, subit l horreur de la guerre par des sacrifices humains incompréhensible. Qu est ce qui relie ses personnages ? l'amour de la mer.
On ne peut pas dire que l histoire soit très originale mais quelle beauté dans l écriture ! C est poétique, fin, délicat.
Quand j ai lu la quatrième de couverture, je me suis dis oh non " la mer, la marine..." tout ce que je n' aime pas. Mais la narration, les descriptions m ont vite envouté, et après un début un peu long, je n ai pas pu lâcher ce roman. Alors je dis respect à l'écrivaine pour m avoir transporté dans un univers bien loin de mes envies de lecture.
Un vrai bijou !
Au sein de ma librairie préférée " livresinroom" à st Pol de Léon, j ai eu l immense plaisir de rencontrer l écrivaine le jeudi 13 Octobre 2016. Tout comme son écriture, la personne est magnifique ! Nous avons échangés sur le roman évidemment mais sur de nombreux autres sujets en toute simplicité. Ce fut passionnant, enrichissant...une très belle soirée.