Critique de Harue

Harue
01 novembre 2016
Déçue.
Le style de l'auteur est magnifique. Elle a une prose lyrique, fluide et prenante. Une vraie merveille de ce point de vue.
Mais l'histoire ne m'a pas emballée. Trop de lenteur, des personnages qui ne sont pas charismatiques et pour lesquels je n'ai ressenti aucune empathie. Dommage parce que la toute première scène ou cette femme, après une vingtaine d'années de mariage, se retrouve abandonnée à une terrasse de café était superbe. Mais le reste ne m'a pas donné envie d'y croire plus.
Pareil, le côté historique de la bataille de Mers el Kebir, est très intéressant, mais ça reste là.
Cela aurait pu me plaire si le rythme avait été plus rapide et que les personnages m'avaient plus touchés. Ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas le publique pour ce genre d'histoire. le résumé me semblait prometteur, et même si ce ne fut pas déplaisant, ce ne fut pas plaisant non plus à 100%. En tout cas, je remercie Babelio et les Editions La Grande Ourse de m'avoir fait découvrir ce livre. Car même si je n'ai pas apprécié l'ensemble de l'histoire, j'ai aimé la plume de l'auteur.