Critique de Radwan74

Je m'attendais à un album du Chat dans le même style que les autres et finalement je me retrouve avec un livre sur les peintres.
C'est loin d'être un sujet qui m'intéresse mais au final, c'est un album assez plaisant. Et c'est là, la réussite de Geluck, c'est de faire passer sa passion pour la peinture en faisant de courtes biographies, de courtes explications d'un tableau, un peu d'humour et agrémenté par quelques gags du Chat pour initier les néophytes à l'art pictural (et un peu sculptural aussi).
On retrouve des tableaux et des artistes anciens mais aussi contemporains (peut être même nombre égal).
C'est toujours plaisant de s'instruire sur une thématique qui ne nous séduit pas aux premiers abords et qui finalement devient intéressante au fil des pages. Alors je suis loin d'avoir pris plaisir tout au long de la lecture (j'ai sauté quelques passages quand même) mais j'ai développé ma culture générale en découvrant des artistes et des tableaux très originaux.