Critique de jeunejane

"La rumba du chat" : le 22ème tome de Philippe Geluck
pareil à lui-même avec des réflexions philosophiques, des pensées surprenantes, un humour qui sait prendre des distances avec la réalité, un humour gros parfois, ses reproductions de gravures détournées.
Dans cet album comme depuis quelques albums, il y glisse un gag avec une dame complètement voilée, avec un humour très discret, nullement en rapport avec sa religion.
Il y glisse les sujets d'actualité comme le harcèlement, le réchauffement climatique mais toujours sur un ton détaché qui colle bien avec le ton de l'album.
Je préfère l'auteur dans ses albums qu'en vrai car il profite parfois de sa notoriété pour faire passer ses idées et là je l'apprécie un peu moins. J'ai l'impression d'assister à une réunion de famille où nous avons chaque fois une personne qui joue le redresseur de l'humanité.
Au moins, lui, il reste humain dans ses idées et non raciste.
Ce qui n'est pas toujours le cas dans les réunions de famille.
Je continuerai à lire les albums du chat car tout qui le lit autour de nous passe un bon moment en sa compagnie.