Critique de Ninule

Ninule
10 décembre 2013
J'ai été une fan inconditionnelle de Geluck. Qui se souvient de la Constellation du Radis, ce chef d'oeuvre incontestable des années '80, une oeuvre télévisuelle majeure de notre patrimoine culturel ?
Les chroniques du fabuleux Docteur G. de la Semaine Infernale et les definitions de Geluck au jeu des Dictionnaires* ont accompagné pendant plusieurs années mes retours du boulot, et certains jours sans doute, j'ai dû éviter de justesse l'embardée, secouée que j'étais de fou rire.
Ce livre toutefois me laisse mitigée. J'y ai retrouvé certes l'humour décalé, parfois potache de notre ami Geluck. C'est plaisant.
Mais vite lu, donnant l'impression d'avoir été encore plus vite écrit. Les derniers chapitres me semblent vraiment bâclés, ou est-ce moi qui devenais moins indulgente à mesure que j'avançais dans ma lecture ?
Je vieillis sans doute ... Ou lui ? Ou les deux ....

* note à nos amis non belges : la Semaine Infernale était une émission radio hebdomadaire rassemblant divers chroniqueurs (presque) tous plus talentueux les uns que les autres, diffusée le samedi matin et le jeu des dictionnaires, enregistré dans la foulée, diffusée en fin d'après-midi le reste de la semaine