Critique de gilles777

Un monde d'après cataclysme, car la terre a basculé sur son axe et la civilisation a été balayé par des ras de marées. Quelques centaines d'années plus tard, on suit Jon Shannow, habile aux armes à feu, doté d'une volonté de fer et hanté par l'idée de retrouver la ville de Jérusalem. Mais il va bientôt se confronter aux enfants de l'enfer qui écrasent tout sur leur passage. Mais voilà qu'ils veulent sacrifier la femme qu'il aime et il fera tout pour les contrer et essayer de la sauver.

Un récit après catastrophe, avec un peu de technologie, de la magie et la mise à nu des villes des anciens atlantes et de leur technologie.

Le roman se lit bien comme c'est toujours le cas avec Gemmell. Mais ici, le contexte m'a souvent fait décrocher. Des atlantes de milliers d'années, des pierres magiques avec des pouvoirs tout simplement incroyables, des personnages qui agissent à distance. Par contre, j'ai eu du plaisir à suivre Jon Shannow avec son élan irrésistible et les combats sont vraiment bien décrits.

J'ai aimé mais j'ai quelquefois décroché avec le contexte un peu trop fantaisiste pour moi.