Critique de cyan

Suite aux évènements du premier opus, nous retrouvons Jon Shannow toujours en quête de la légendaire cité de Jérusalem. Sa route va croiser celle de nouveaux alliés, mais aussi de nouveaux ennemis.

Je reste volontairement vague dans mon résumé pour ne pas vous spoiler, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on reste dans la même veine qu'avec le premier tome: un mélange de western à la Clint Eastwood, de fantasy, de mythologie, notamment biblique, mais pas que, et de post-apo.

Comme toujours avec l'auteur, c'est bourré d'action et de retournements de situation. Les pages se tournent rapidement, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les idées proposées s'inspirent de nombreuses sources très différentes, mais tout s'emboîte bien, sans que ça rende le récit confus ou bancal.

A savoir que le tome 1 pouvait être lu comme un one shot et, s'il y a un troisième tome, vous pouvez également vous en tenir à ce tome 2, qui propose une fin tout à fait satisfaisante.

De la bonne fantasy des années 1980, qui réussit à mêler les genres sans jamais embrouiller le lecteur. Vite, la suite!
Lien : https://bienvenueducotedeche..