Critique de gflorens84

Un livre lu par défaut parce que je n'avais que ça sous la main, et parce qu'un ami m'avait indiqué que Gemmell, c'était "sympa et vite lu".
Et bien je plussoie, et j'y ai sincèrement pris du plaisir : une histoire colorée, très immersive, naviguant entre le monde physique et le monde des enfers, avec une multitude de références aux grands mythes occidentaux et orientaux (les légendes arthuriennes, Gilgamesh, les mythologies grecques et scandinaves, entre autres..), ce qui aurait pu tourner au foutoir avec un auteur léger et inconsistant, mais Gemmell dirige bien sa barque et ne perd pas ses lecteurs malgré la multitude des personnages. Il ne délaie pas son propos non plus : il aurait pu en faire 3 ou 4 tomes, mais non, on obtient un roman assez dense et de bonne tenue, et on se laisse embarquer avec plaisir dans l'action sans trève de cette quête.
J'apprends qu'il y avait un tome précédent, mais honnêtement, cela ne m'a pas gêné, c'est un roman qui peut se lire de façon indépendante. Probablement que je prendrai le temps de le lire prochainement !