Critique de SD49

"On" m'avait vanté une lecture.... un peu osée. "On" m'en a tellement parlé que je l'ai emprunté à la bibliothèque, ceci dit cela tombait bien puisque le mardi de Stephie arrivait à grands pas.
Ce livre est divisé en courts chapitres qui ont pour titre des maximes d'une autre époque : "Les jeunes femmes ont le devoir d'être propres et ordonnées", "Le devoir d'une épouse est de faire du foyer de son mari un lieu empli de bonheur". Ces petites phrases m'ont lassée au bout d'un moment car il y en a quand même 138 et du coup je ne les lisais plus.
Les chapitres s'enchaînent bien mais au contraire de ce qu'annonce la 4ème de couverture je ne pense pas avoir appris grand chose sur la vie de couple ni sur les relations homme-femme. Cette lecture m'a donc paru longuette et j'ai un peu accéléré le mouvement par endroit.
Les pages "chaudes" de ce livre ne sont pas inintéressantes mais pour finir on en revient toujours aux mêmes choses, rien de bien novateur sur le sujet !!! Ces passages sont concentrés vers le milieu du livre et il faut quand même attendre 190 pages pour les découvrir, c'est malgré tout ce qui me permet de participer à ce fameux Mardi c'est permis.

Ce livre a donc été une déception et il sera sans doute vite oublié.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..