Citations sur La Mariée mise à nu (3)

[...] un endroit où l'on encourageait la médiocrité. Vous n'étiez pas censées devenir intelligentes, car être intelligente ne ferait pas de vous une bonne épouse. Si vous excelliez à quelque chose, c'était perçu comme une perversion innocente.
N'oubliez pas, seule une personne forte aura le courage de rompre une relation qui ne fonctionne plus, avant se s'embarquer dans une nouvelle. Seule une personne faible trompera quelqu'un.
chaque fois que vous faisiez l'amour c'étaient vos pensées qui vous remuaient, bien plus que les caresses de l'homme. Aucun n'a jamais su qu'il n'était pas l'objet principal de votre concentration, là, monté sur vous, qu'il n'était que le prétexte au film que vous projetiez dans votre tête. Tandis qu'il s'enfonçait en vous, vous vous concentriez sur le scénario qui déclencherait votre plaisir. Cela n'avait pas grand-chose à voir avec la personne qui était en train de vous faire l'amour. Vous n'avez jamais trouvé le sexe sexy ; ce serait peut-être avec le suivant ou celui d'après mais jamais cela ne vous a consumée. Pourquoi en faisait-on toute une histoire ? Vous y étiez bien meilleure toute seule, dans votre tête.

Sur la route des écrivains classiques en région Centre (facile )

Si je vous dis : Un poète vendômois ( Loir et Cher) et si j'ajoute : Mignonne allons voir si la rose... On disait de lui que c'était le prince des poètes et le poète des rois. Il naquit en 1544 à Couture-sur-Loire

Rémi Belleau
    Joachim du Bellay
    Pierre de Ronsard
    Antoine de Baïf

Thèmes : littérature française , régions , Centre (France)Créer un quiz sur ce livre