AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Charéos vit dans un monastère en tant que novice, et en sa qualité d'ancien maître d'armes - et héros de guerre ! - accepte de croiser le fer avec le Comte, puis de donner des cours à son fils et aux jeunes gens des environs. Las, les choses dérapent avec le fils à papa, et il se voit contraint de partir voir ailleurs s'il y est... Mais où ?

Justement, un village des environs vient de se faire attaquer, et des femmes ont été emmenées. Elles sont destinées à être vendues comme esclaves, et parmi elles, Ravenna, fille d'éleveur de porcs. Kiall est bien déterminé à sauver celle qui fait battre son coeur, même s'il n'est pas aimé en retour, et Charéos va donc accepter de l'accompagner. En chemin, le "hasard" - qui n'en est évidemment pas vraiment un !!! - va remettre sur sa route ses compagnons de Bel-azar...

Pourquoi les Nadirs les appellent-ils "les fantômes à venir" ? Que vient faire Tenaka Khan là-dedans, lui qui est mort depuis plusieurs années déjà ? Qui tire les ficelles dans l'ombre et quelle est la véritable mission de notre petite troupe de loqueteux partis seuls à l'assaut de l'empire Nadir et de son chef, le redoutable Jungir, fils aîné du grand Tenaka Khan ? Voilà qui n'est pas évident à deviner de prime abord !

J'ai bien aimé l'histoire, et encore une fois, là où David Gemmell m'a surprise, c'est qu'il reprend les mêmes ingrédients que dans les romans précédents (héros vieillissants, magie sournoise, déconvenues amoureuses, trahisons et coups du sort...) et arrive tout de même à en tirer du neuf ! Incroyable...

J'ai beaucoup aimé Salida, le Capitaine des lanciers du Comte de Talgithir, pour son sens du devoir et sa sagacité, et le couple Finn-Maggrig aussi. Après, la volte-face de Tenaka-Khan ne m'a pas forcément semblée hyper crédible, pas plus que les couples qui se seront formés, mais bon, globalement, c'était - encore une fois ! - un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}