Critique de Crazynath

Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas plongée dans la lecture d'un livre de David Gemmell. Bon, la, en plus, je me suis attaquée à une histoire mettant en scène une Légende, ou plutôt LA Légende, j'ai parlé de Druss.
Druss, l'homme à la hache qu'il a baptisée Snaga et qui semble animée d'une vie propre et que j'avais découvert dans « Druss la légende ». Si le premier tome relatait les débuts de la Légende, cette fois ci, nous sommes à la fin de l'épopée de Druss. Blanchi, vieilli, avec des rhumatismes par-ci par-là, il n'en reste pas moins un héros et de taille.
Aussi, quand il apprend que la citadelle de Dros Delnoch va être assiégée par les envahisseurs Nadirs, il ne se pose pas trop longtemps des questions, mais il agit : bref, il va se précipiter là-bas pour prêter main-forte.
Légende, c'est l'histoire d'une poignée de guerriers menés par Druss qui vont lutter contre un envahisseur à l'armée gigantesque…Bref, une bataille dont pense que l'issue est inéluctable…Car malgré toute son énergie et son aura, comment le vieux guerrier va-t-il réussir à renverser la vapeur ? Et en plus, il le dit bien : il est un guerrier, pas un stratège…Comme le dit très bien Alfaric dans sa critique, il y a du Fort Alamo dans cette histoire…
Une fois de plus, j'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide David Gemmel et son univers du cycle de Drenaï. Les personnages de cette histoire sont attachants, et je ne parle pas que de Druss.
On sent un souffle héroïque quand surgissent les Nadirs, et je me suis laissé embarquer sans problèmes dans la fin de cette Légende

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge ABC 2020/2021