Critique de maxim015

Pas impressionné - C'est un peu l'état dans lequel j'ai été tout au long de la lecture de Légende, de David Gemmell.
Non pas que cela ait vraiment été mauvais, j'ai lu le tout sans déplaisir, mais ce n'est pas allé beaucoup plus loin que ça.

C'était mon premier David Gemmell, et j'avoue ne pas être sur d'avoir vraiment découvert un univers qui se démarque beaucoup de ce que je connais déjà. Peut être est-ce que ses livres ont inspiré beaucoup d'autres ? Ce ne serait pas impossible.

Toujours est-il que ma lecture de Légende s'est faite sans grande surprise, des scènes d'actions agréables à suivre, même si pas vraiment surprenantes, quelques personnages attachants (Druss en tête) mais aussi des facilités scénaristiques un peu agaçantes, et une romance qui m'a plutôt fait souffler (les « je t'aime » et les « je mourrai pour toi » 50 pages après la rencontre, franchement …).

Je ne regrette pas cette lecture, au moins j'aurai testé, mais je ne pense pas creuser plus le cycle de Drenaï. Peut-être que j'irai voir du côté des autres univers d'ici un moment, mais pas tout de suite.