Critique de Selvegem

David Gemmell est un auteur que j'ai découvert il y a environ 10 ans, et dont je ne me lasse pas !
Le roi de Drenaï a été assassiné, et l'armée vagriane envahit le pays. Les défenseurs sont au bord de la déroute, les places fortes ont fort à faire pour repousser l'envahisseur, et le moral des troupes baissent... le général Karnak défend désespérément Dros Purdol, un endroit stratégique, contre les troupes de Kaem, le conquérant vagrian.
Non loin, Waylander se sent peu concerné par cette invasion : l'homme est en effet un redoutable assassin, craint et haï par beaucoup. Des brigands vont avoir un jour la mauvaise idée de lui voler son cheval... En récupérant sa monture, l'Assassin va avoir l'occasion de sauver par la même occasion un jeune prêtre de la Source : Dardalion. Comme beaucoup de prêtre de son ordre, il est pourchassé. Il va réussir à convaincre Waylander de le laisser chevaucher un temps avec lui, malgré les rebuffades de l'homme. Et c'est lui qui va aussi convaincre Waylander d'aider Danyal, une jeune femme, et des enfants dont elle s'occupe, Miriel, Krylla et Culas. le fait de sauver ce prêtre puis la femme et les enfants va conduire Waylander dans un engrenage...

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...