Critique de Framboize12

"Ce livre est d'utilité publique"
titre le Monde. Valentin Gendrot, journaliste, infiltre la Police pendant 2 ans. Avoir moins de 30 ans est le seul prérequis pour intégrer la formation des adjoints de sécurité. Ce cursus de trois mois comprend 3 heures sur les violences conjugales et 10 heures sur le code de déontologie....À son issue sur le terrain, avec une arme!..."Notre journaliste ADS" se retrouve en poste dans le 19ème arrondissement de Paris.

Nous est livrée une chronique, cauchemardesque à en hurler, du quotidien dans un commissariat sensible employant 400 personnes.
Les violences physiques et verbales pleuvent chaque jour sur nos concitoyens, actées par les uns, validées par le silence des autres.

C'est l'histoire de la mort du rat: les maltraités maltraitent. le taux de suicide des flics est important. Ils sont mal formés, mal payés, mal encadrés, exposés en première ligne à tous les drames et les horreurs de notre société ....

En juin 2021, une dépêche AFP annonce la nomination d'un juge d'instruction pour enquêter sur les violences dénoncées dans ce livre.

Lire Flic est nécessaire pour ne pas mourir idiot