Critique de belette2911

Le premier opus, malgré mes quelques petites critiques sur les personnages creux, m'ayant tout de même fait passer un bon moment, c'est tout naturellement que je suis passée au tome deux.

Découvrir la suite des aventures de Marween, après que celui-ci ai pris le bras-démon à Audric, me fit plaisir car nombre d'aventures et d'énigmes restaient à conclure à la fin du tome premier. … Ce sera chose faite dans cette suite…

Certes, ses personnages étaient un peu creux, mais je ne peux pas lui reprocher ses scènes de combats et, contrairement à ce que font certains auteurs qu'ils soient de l'univers de la fantasy ou d'ailleurs, chaque mouvement paraît étudié pour être crédible. de la vrai baston !

C'est purement jouissif pour tous les amateurs de fantasy brutale, où le sang coule plus que les larmes.

Comme je vous le disais, ce n'est pas l'univers des Bisounours ou de Dora.

L'histoire reprends à l'endroit exact où l'auteur nous avait abandonné dans le premier tome : dans une ville assiégée où deux hordes luttent l'une contre l'autre pour le pouvoir, le bras-démon ayant changé de camp (l'opération qui consistait à "voler" le bras-démon était un passage qui m'avait fait me crisper dans "l'ascension du Serpent")).

Audric et la Horde du Serpent se fichent alors pas mal de la victoire, ce qui compte, c'est de survivre.

L'avantage de cet opus, c'est que nous n'allons pas nous contenter de suivre les aventures de Marween, nous allons aussi observer Audric qui se bat contre le destin pour tenter de survivre à la fois à la horde de l'Aigle , mais aussi aux démons qui envahissent peu à peu le monde…

Pas de temps où l'on baille, certains personnages ont gagné en profondeur et je lirai le tome trois qui clôt cette trilogie pour voir ce que l'auteur réserve à Audric, Marween et Sollen.

Ne boudons pas notre plaisir !