AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hell_Gring_Goth


Coresh aidé de Solenn pour ses prédictions et de Marween pour la partie guerrière, poursuit sa conquête inexorable du monde, allant même jusqu'à abattre l'habitat sacré des seigneurs adverses.
Rien, ni personne ne lui résiste et d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement alors que Solenn lui prédit tous les mouvements de ses adversaires.
Malgré une défaite annoncée par Solenn, Auric et sa horde de Serpent survivent encore et encore, réussissant même l'exploit de rallier à leur cause tous les derniers opposants à Coresh.

Dans l'univers des démons, une guerre fait elle aussi rage entre ceux qui prônent un rapprochement des deux mondes et ceux qui ne le souhaitent pas.

Auric, grand fléau des Morwaak découvre d'ailleurs avec stupeur que certains d'entre eux ne lui sont pas hostiles.

De sièges en sièges, de fuites éperdues en fuites éperdues, la situation reste quand même critique et désespérée pour les Serpents, leur chef et les quelques seigneurs ralliés à leur cause face à une armée ducale forte de plusieurs centaine de milliers d'hommes.

A quoi bon continuer à se battre face aux prédictions de la prime augure qui toujours se réalisent et qui ont prédit de longue date la victoire de Coresh et la disparition des Serpents de la surface de la terre ?
Mais quand bien même la situation serait perdue, Auric n'abandonne pas, incarnant par la même l'archétypal combat inégal entre les faibles opprimés et leurs forts tortionnaires adeptes d'une dictature mondialisée.
Il refuse de se plier au fatal destin que semble lui avoir prédit Solenn.

C'est le combat de l'individu libre contre le déterminisme.

A moins que… Solenn qui semble jouer sa propre partition n'a pas encore révélé toutes ses cartes.

Un final haletant et terrible pour une trilogie de Fantasy pleine de fureur et de sang. Un univers de brutes où malgré tout des touches d'humanité transparaissent. Très certainement le meilleur opus de la série.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}