Critique de Bookworm84

Le pitch de ce roman m'avait attirée, par son côté aventureux. Et, côté aventures, j'ai été servie ! Laurent Genefort a su dépeindre la jungle extraterrestre avec de tels détails que l'on sentait littéralement l'atmosphère étouffante, humide, emplie d'une faune et d'une flore dangereuse que parcourent les personnages.
Les termes nouveaux sont nombreux mais on arrive à se représenter, quoique de façon floue, cette faune et cette flore extraterrestre.
L'objectif des personnages - hormis le narrateur et guide, qui cherche surtout à faire fortune - quant à l'immortalité offerte par le Drac permet de renouer avec le thème de la quête d'immortalité. Par ailleurs, l'aspect politique est également effleuré, un conflit couvant sur cette planète où la nature a tôt fait de reprendre ses droits et où il n'y fait pas si bon vivre pour les humains.
Malgré la narration efficace, les péripéties nombreuses et le décor fort bien campé, la fin de l'ouvrage m'a déçue. Je m'attendais à quelque chose de différent. La définition du Drac m'a elle aussi déçue.
Malgré tout, le sang des immortels reste un roman de SF d'aventures de bon niveau, que je recommande comme lecture détente - ou presque, les balades dans la jungle étant rarement glamours !