AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 1994 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 18/02/1968
Biographie :

Laurent Genefort est un auteur français de science-fiction.

Il commence des études de droit mais s'oriente rapidement vers les lettres et passe une maitrise sur Maurice Renard, un DEA sur les néologismes du vivant dans Noô et enfin une thèse de doctorat sur les livre-univers de la science-fiction.

Très prolifique, Laurent Genefort a publié près d'une quarantaine de romans et s'est vite fait remarquer pour son talent de créateur de mondes et son intérêt marqué pour les concepts d'altérité et de différence que présente une civilisation extra-terrestre.

Il consacre aujourd'hui tout son talent à l'édification de l'univers cohérent d'Omale ainsi qu'à une série de fantasy pour la jeunesse.

Il a été lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire en 1995 pour son roman "Arago", et obtient également un prix Rosny en 2002 pour "Omale".

Il a obtenu les plus grands prix littéraires, notamment avec ses romans Points chauds et Lum'en. Il est également titulaire d’une thèse de littérature sur les livres-univers, et a participé à la création du jeu vidéo From Dust en 2011.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Genefort   (86)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture de Laurent Genefort : une création originale inspirée par les collections de la BIS. Ce cycle est proposé depuis 2017 par la BIS en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature (MéL). Quelques mois avant la restitution, l'écrivain est invité à choisir un élément dans les fonds de la BIS. Lors de la rencontre publique, « le livre en question » est dévoilé. Chaque saison donne lieu à la publication d'un livre aux éditions de la Sorbonne "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne". Pour cette sixième saison, les auteurs de science-fiction français sont à l'honneur, dans le cadre de l'année de la SF à la BIS : http://www.bis-sorbonne.fr/biu/spip.php?rubrique537

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (457) Voir plus Ajouter une citation
S’il y a bien une chose que l’homme sait faire croître n’importe où, ce sont les mythes.
Commenter  J’apprécie          530
Un monde, c’est comme une conquête amoureuse. On languit d’atteindre sa surface. On en profite, tant on se réjouit d’avoir atterri sans trop de casse. On aime respirer son air. Et à la fin on le fuit, comme un homme amoureux que l’on n’aime plus.
Commenter  J’apprécie          480
Je me demande bien pourquoi l’homme s’est donné la peine de conquérir les étoiles. Si c’était uniquement pour rencontrer des créatures extraterrestres, il suffisait qu’il s’occupe de ses rejetons en bas âge.
Commenter  J’apprécie          485
Les héros nous consolent de notre manque de courage quotidien.
Commenter  J’apprécie          470
La nuit tombait sur l’hémisphère Nord . Une minuscule lune écornée roulait bas dans le ciel , se frayant un chemin parmi un fouillis d’étoiles semblables à des clous de laiton terni . Le second satellite , plus gros et blême , devait évoluer non loin.
Commenter  J’apprécie          436
Elle n’y pouvait rien. Elle était seule à présent , en un endroit à l’intérieur d’elle-même , indéfini et profond de toutes parts .
Commenter  J’apprécie          360
Le sort a été cruel avec les hodgqins : pas moins de six bras , et pas un seul capable de tenir un sabre correctement .
Commenter  J’apprécie          340
Ces types étaient plus jeunes que lui, mais ils avaient goûté l’ambroisie de la gloire, traversé les dangers les plus fous. Ils avaient combattu pour la Justice, l’Honneur, et probablement une douzaine d’autres mots à majuscule. Puis la paix avait été signée, et on les avait sommés de remiser leur courage et leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          330
Le principe est simple : sur une grille, des cases appelées cellules sont soit vivantes, soit mortes. Au cours du temps, leur état mort ou vif dépend de celui de ses voisines immédiates. Une cellule morte cernée de trois cellules vivantes prend vie, tandis qu’une cellule vivante ayant autour d’elle deux ou trois cellules vivantes le reste, sinon elle meurt. A partir de ces deux seules règles, des structures incroyablement complexes peuvent émerger, comme un pied de nez à l’argument créationniste de la complexité de la vie qui ne saurait avoir surgi sans étincelle divine.
Commenter  J’apprécie          320
Les Chiles avaient au moins un point commun avec les Humains : la peur de tout autre que soi .
Commenter  J’apprécie          320

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Genefort Voir plus

Quiz Voir plus

La horde L'ascension du serpent

Que donnent les pierres extraitent d'un crâne de dragon?

Force et rapidité
Pouvoir et longévité
Pouvoirs magiques
Vision nocturne

20 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Hordes, tome 1 : L'ascension du serpent de Laurent GenefortCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..