Critique de Erik_

Qui n'a jamais rêvé d'être éternel ? Pour cela, il suffit de boire le sang d'un immortel. Encore faut-il le trouver dans toute la galaxie ! Une riche compagnie organise alors une expédition aux confins de l'univers pour explorer une planète bien dangereuse où se trouve une espèce produisant cet élixir de vie tant convoité.

La composition de cette équipe est la suivante: une aventurière chasseuse spécialiste du combat, un mercenaire sans foi ni loi qui ne jure que par l'argent, une médecin scientifique ayant un enfant gravement malade ainsi qu'un religieux observateur représentant du Saint-Sacre finançant un tiers de la mission. La chasse au drac est ouverte !

En un seul album, les auteurs ont su développer un univers assez intéressant emprunté un peu à la faune et à la flore d'un certain Léo et ses mondes d'Aldebaran ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a de bonnes idées qui y sont exploités avec une certaine intelligence dans la mise en scène. On regrette presque que tout ceci soit concentré dans un seul tome. Cela fait beaucoup quand même mais le pari est réussi dans l'ensemble.

En effet, même si la trame de ce récit de science-fiction demeure assez classique, on est vite pris dans cette aventure qui réserve quelques surprises au niveau des rôles exactes et des desseins de chacun de ces protagonistes en quête d'immortalité pour le compte d'une compagnie pas aussi bienveillante que cela.

Il y aura quelques petites maladresses comme quand notre héroïne comprend le dialecte indigène en bousculant son nouveau compagnon un peu menteur. On n'échappera pas non plus à une foule de stéréotypes comme le religieux fanatique par exemple. Cependant, le plaisir de lecture demeure intact malgré tout.

Par ailleurs,le dessin, réaliste et précis, fait lui aussi beaucoup pour l'intérêt et la fluidité de cet album dont je recommande la lecture. Certaines planches sont tout simplement superbes. C'est désormais une BD que je range soigneusement auprès de mes séries cultes et je pense me faire le plaisir de la relire très bientôt.

Enfin, je tiens à remercier les Humanoïdes Associés ainsi que Babélio de m'avoir permis de découvrir ce magnifique album dans le cadre d'une masse critique avec une couverture sublime et une histoire prenante.