AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selvegem


Lenoor et Hummel travaillent pour une grosse compagnie de transport interstellaire. Un jour, dans ce qui devait être une mission de routine, ils s'écrasent sur une planète, où ils découvrent une colonie sous-développés, loin des grands axes principaux.
Une fois guéris et repartis, Lenoor ne peut s'empêcher de penser et re-penser à l'idée qui la titille : monter une compagnie de transport indépendante, qui couvrirait les planètes des confins, inconnues aux grands groupes. Elle parvient à entraîner Hummel dans cette idée, et à monter la Spire, une société indépendante où les personnes engagées doivent être à la fois talentueuses, avoir un goût du risque et une vision différente.
Évidement, cette idée ne plaît pas aux grandes compagnies, qui sont prêtes à tout pour empêcher la Spire de prendre son envol ! Mais Lenoor, Hummel et leurs compagnons n'ont pas dit leur dernier mot : cette société existera et se développera, coûte que coûte.
Laurent Genefort est un auteur à la bibliographie conséquente et, même si je suis loin d'avoir tout lu, je sais qu'à chaque fois que je me plonge dans ses romans, je vais passer un bon moment ! Je conseille particulièrement sa trilogie Hordes et Les Chants de Felya.
De son côté, Ce qui relie est le premier tome de Spire, une nouvelle trilogie de Space-Opéra : préparez-vous à voir les étoiles de près et à visiter de nouvelles planètes !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}