Critique de Jnc75

Economie, dettes, marchés financiers, capitalismes, néo libéralismes des mots souvent évoqués dans des enjeux cruciaux dont on a l'impression qu'ils ne sont compréhensibles que par la gentry des grandes écoles ou des universitaires. .Pour y voir plus clairs dans ce maquis d'opinions et de données absconses, l'économiste Jacques Généreux propose aux lecteurs un livre de vulgarisation extrêmement clair et bien organisé. En effet, sous forme d'un dialogue au vocabulaire simple entre un candide, Mr Tout le monde, et lui-même, il explore plusieurs thèmes tels que l'histoire de l'économie et ses idées, Monnaie/inflation/taux d'intérêt, crise de l'Euro et bien d'autres thèmes de sociétés. Certains lecteurs percevront un certains parti pris de l'auteur… il n'empêche que ce guide constitue une excellente base d'initiation à l'économie pour qui veut comprendre un peu mieux le monde dans lequel nous vivons.