Critique de petitsoleil

une chouette lecture de détente, et d'instruction aussi pour ceux et celles qui ont besoin de "réviser" des connaissances en cuisine allégée, en nutrition, en sport ... pas mal de recettes incluses, et la bonne humeur de "notre Julie Lescaut", pas mal d'espoir aussi !

si vous avez de bonnes connaissances en nutrition, vous n'apprendrez rien de révolutionnaire bien sûr ... mais ca peut encourager, on peut se sentir moins seul ... l'auteur incite les lecteurs à lui rendre visite sur son blog

avec elle, on voit bien que l'appétit et le contenu des repas ne font pas tout, elle évoque aussi (plutôt avec humour et volonté de changer, toujours mieux que le fatalisme à mon avis) les problèmes comme les horaires professionnels décalés ou variables, l'entourage professionnel qui mange beaucoup, les repas d'affaires, le stress, l'activité physique trop réduite l'hiver, l'arrêt de la cigarette, la grossesse et l'allaitement, les apéros ...

les sports évoqués, les recettes citées (plutôt allégées mais qui restent très mangeables à mon avis), les schémas de menus pour semaine à 1000, 1200 ou 1500 calories sont pas mal (même si ces schémas sont plutôt pauvres en féculents, et ne conviennent pas à tout le monde attention - le schéma à 1500 calories est assez complet et vivable, ceux à 1000 ou 1200 ne vous "lancez" pas comme ca sans avis médical préalable)

des idées et des pistes pratiques et à prix abordable, de l'espoir, de l'humour
déjà pas si mal pour un petit livre de poche