Critique de Patpepette

Je remercie Élixyria Éditions de m'avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte du genre paranormal. de plus, j'avais lu précédemment : « Innocence condamnée » de Charlie Genet qui m'avait conquise. de plus, la quatrième de couverture est attirante.

L'auteure nous plonge dans un univers singulier et mystérieux. Nous faisons la connaissance de personnages hors du commun. L'intrigue est originale, rythmée et addictive.

Sa plume est fluide et agréable. Elle a le sens de la répartie et ne manque pas d'humour.

Aloïs est un ange déchu et endosse parfois le rôle de détective. Assis, en train de siroter sa boisson préférée au Soul Wolf, en charmante compagnie, il voit débarquer l'inspecteur de Scotland Yard. En effet, ce dernier est sur les dents, il enquête sur une affaire qui piétine et s'enfonce dans une impasse.

Aloïs sera-t-il apte à dénouer cette situation inextricable ? Ce dernier possède quelques cordes à son arc.

Notre ange fera équipe avec Aron. Ces deux énergumènes semblent avoir des caractères bien trempés, mais surtout ils sont rarement d'accord ! Un tel duo parviendra-t-il à fonctionner correctement ?

Dans ce récit, j'ai bien sûr suivi la progression de l'enquête avec intérêt, mais j'ai été happée par le côté surnaturel de l'histoire. Au fil des pages, nous apprenons à connaître davantage nos deux associés. Malgré leurs différences, ils se complètent et deviennent attachants.

Charlie Genet nous révèle des éléments primordiaux sur le passé d'Aloïs. Nous comprenons la raison pour laquelle il a été contraint de quitter son Eden. Notre détective à un certain sens de l'humour que j'ai apprécié grandement.

Grâce à quelques flash-back, certaines zones d'ombre s'éclaircissent. L'affaire sur laquelle notre duo est mandaté progresse. Notre héros venu d'ailleurs se retrouve confronté à son passé. Sa mission s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. Pourtant, il est fermement décidé à dénouer le vrai du faux. Les pièces du puzzle se rassemblent et nous permettent d'entrevoir une réalité surprenante et envoûtante.

L'intrigue prend de l'ampleur et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! le suspense et les rebondissements sont omniprésents. Nos deux protagonistes finissent par se rapprocher et se charrier chacun leur tour.

Nous sommes au coeur d'un univers peuplé de créatures surnaturelles en tout genre. le milieu dans lequel nous évoluons est passionnant. La méfiance est de mise, car le danger n'est jamais très loin.

L'auteure fait preuve d'une grande originalité.

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'évasion est garantie.

Une oeuvre à lire sans modération.