Tout d'abord je remercie les éditions elixyria pour leur confiance avec l'envoi de ce service presse. Ce titre me faisait envie depuis quelques temps alors je me suis lancée. Et franchement j'ai adoré !!
Londres. Une histoire de vol de bijou. Aaron, inspecteur chevronné en charge de l'enquête se voit malgré tout dans l'obligation de faire appel à un détective privé comme consultant sur cette affaire… Aloïs, solitaire et ne faisant équipe qu'avec son égo surdimensionné est l'élu ! Deux mec que tout oppose et pourtant cette affaire va les rapprocher par bien des manières…
🥃 Aloïs est un ange déchu et adore transgresser les règles. Un humour noir, des sarcasmes à gogo… on adore !! Mais attention, derrière sa belle gueule d'ange sûr de lui, se cache peut être bien plus de complexité…
💍Aaron est inspecteur dans la prestigieuse police de Londres et a une vie bien rangée et toute tracée. C'était sans compter sur cette affaire qui va révéler bien plus que ce qu'il en attendait ! J'aime qu'il se révèle au fur et à mesure de l'histoire.
🌆Il y a ce qu'on voit et ce qui est caché… j'aime que deux Destins et caractères opposés se rencontrent et se retrouvent parachutés dans la même galère… surtout quand leur deux mondes respectifs s'entrechoquent ! Cela fait des étincelles !
🖤 En conclusion j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je découvre la plume de l'auteure avec ce titre et j'adhère vraiment ! le style narratif utilisé et l'inclusion du lecteur dans certaines réflexions m'ont énormément plus. Je lirais le deuxième tome sans problème et même avec un plaisir non feint ! Si vous aimez les enquêtes et le surnaturel alors foncez boire un verre au Soul Wolf en bonne compagnie…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous plongeons au beau milieu de Londres, en compagnie d'Aloïs, ange déchu qui utilise ses pouvoirs dans son boulot de détective un peu farfelu. Vous voulez son lieu de travail ? Rendez-vous au bar le Soul Wolf. Son bureau ? Une table, il vous accueillera sûrement en buvant un verre de whisky.

Puis nous avons Aaron, inspecteur de Scotland Yard, fiancé, qui ne s'en sort pas avec une enquête en cours. Son chef décide de l'envoyer voir Aloïs pour régler cette enquête au plus vite.

Pour les personnages, alors là, j'ai adoré Aloïs, c'est mon petit chouchou, un personnage super, très travaillé, il ne nous laisse pas indiffèrent. Il a ses défauts, comme ses qualités. Il a un sacré humour, il aime taquiner et pousser les gens à bout pour chercher la petite bête qui les fera craquer. Mais dans tout cet humour et ces phrases qui font mouche, au fond de lui, il est très blessé par son passé. C'est un personnage attachant, très émouvant, très drôle également et loufoque, même-si, on a envie de lui botter ses petites fesses de temps en temps, mais on l'adore !

Aaron, lui est un peu discret au début, il se laisse marcher sur les pieds avec sa fiancée, Annie, et son beau-père. J'ai bien aimé son évolution pendant tout le livre, il s'ouvre beaucoup et s'affirme plus, c'est l'effet Aloïs. Il prend plus confiance en lui, s'éloigne de ce qui est néfaste pour lui (et je le trouve mieux sans quelqu'un en particulier, que je ne sentais pas depuis le début).

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et addictive et rythmée avec les apartés d'Aloïs. Nous avons le point de vue d'Aloïs et Aaron tout au long du roman. Plus nous entrons dans l'histoire, plus nous en apprenons sur le passé d'Aloïs, pourquoi est-il comme ça ? D'où vient-il ? C'est vraiment captivant et très bien trouvé, lui-même en apprend des belles sur certaines révélations, c'est intéressant d'avoir ses réactions.

J'ai adoré ma lecture, une enquête policière bien gérer et pleine de rebondissements, du fantastique avec différentes créatures, métamorphes, anges, sirènes, vampires... l'humour narquois d'Aloïs, des personnages aussi attachants les uns que les autres, sauf quelques-uns que j'ai eu envie de zigouiller. Mais aussi de superbes descriptions, que je me suis imaginée au Soul Wolf à écouter Andy chanter, installer avec Aloïs à boire un verre de whisky et Clark rouspété.

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais un peu triste, pour moi, c'était un peu rapide, je n'avais pas envie de quitter tout le monde. Aloïs revient ! J'ai du whisky ! 😂

J'espère retrouver Monsieur Aloïs dans une autre enquête 😏.

Je ne peux que vous recommander ce livre, vous allez penser un bon moment lecture et a sacrement rire avec Aloïs !

Charlie Genet est une auteure à suivre de très près ! Entre Innocence condamnée, Némésis et celui-ci que de superbe lecture !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
L'histoire : Nous suivons principalement Aloïs et Aaron en chapitres alternés. Aloïs est un ange déchu et résoud des problèmes pour ses protégés. Dans ce tome, il va donc devoir enquêter avec Aaron sur un cambriolage. Aaron, lui est enquêteur et est en couple avec Annie, sa fiancée. Cette enquête va venir chambouler leurs certitudes. de plus, pour Alois, le passé va refaire surface alors qu'il s'en serait bien passé. J'ai passé un super moment avec ce premier tome. L'univers est chouette et l'intrigue est originale. Je vous recommande vraiment de foncer vers cet ange!

Les personnages : Premièrement, Aloïs, j'ai adoré ce personnage. Il est drôle et en même temps on sent qu'il a souffert et que cela cache quelque chose. On ne peut que s'attacher à lui. Puis, Aaron, il est un peu plus calme mais on s'attache aussi beaucoup à lui. Bon, il faut avouer que parfois je lui aurais bien remuer les fesses mais c'est un autre détail… Ensuite, Annie, je n'ai pas réussi à l'aimer, dès le départ, je la sentais fausse et possessive avec Aaron, vraiment ça ne matchait pas avec moi. On rencontre également Andy, danseuse au bar. Je l'ai adoré, elle est vraie, douce et si attachante. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa relation avec Aaron. Enfin, Ysaline, que dire? Je ne peux pas trop vous en dévoiler sur cette femme car elle est charnière dans le roman. Je ne sais pas quoi penser d'elle car elle est à la fois horrible et en même temps j'ai compris ses motivations.

La plume : Comme avec la saga Némésis, la plume de Charlie a su m'emporter. Elle est légère et fluide ce qui permet une lecture rapide avec un roman qui est un réel turn over. C'est un univers très différent de Némésis mais tout aussi génial. N'hésitez pas à aller la découvrir car en plus d'écrire divinement bien, elle est hyper sympa.

En résumé, on est pas passé loin du coup de coeur. Je pense que j'ai mis trop de temps à le lire par manque de temps et que donc j'ai moins apprécié le fait d'entrecouper ma lecture. Mais, cela reste un moment super chouette de lecture. Des personnages charismatiques, une belle plume et une super ambiance fantastique. Vivement le 2!
Avant toute chose je dois vous dire que j'ai lu ce livre avant sa sortie en 2019 et que je fut même la première à chroniquer cette histoire. Je faisais partie d'un groupe de chroniqueuses sur un autre blog et la j'ai eu envie de relire le livre et de vous redonner mon avis sur mon propre blog. Je suis encore une fois tombé sous le charme de Aloïs.

Un grand merci à l'auteure et aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse époustouflant. J'ai dévoré cette histoire pas comme les autres et c'est un véritable coup de coeur pour moi.

Il est vrai que je suis tombé amoureuse de la plume de l'auteure qui est à la fois tendre et dure, et d'une fluidité telle qu'on ne voit pas les pages défiler.

Dans ce livre, elle casse un peu les codes d'une histoire dites « classique ». Disons simplement que les narrateurs n'en font qu'à leur tête, enfin un en particulier. Mais pour comprendre ce que je cherche à vous dire, vous devez le lire.

Pour commencer, je vais vous parler d'Aloïs. C'est un ange noir mais je ne sais pas vraiment si c'est réellement ce qu'il est. Enfin, ça aussi je vous laisse le découvrir par vous-même.

On a donc un ange particulier. Il a un humour qui lui correspond, particulier, une vision de la vie très particulière, mais il est tout simplement lui de la pointe des cheveux au bout des orteils. Il n'aime pas les ordres et surtout il aime faire ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. Bon, vous l'aurez compris, il exerce le métier de détective privé sans se soucier des règles et de la loi, enfin jusqu'à… 😜.

Vous devrez également découvrir ce rebondissement vous-même.

Je suis une grande, fan de ce personnage pas comme les autres. Il se dit être un ange noir, mais il est prêt à tout pour ceux qu'il apprécie. J'ai adoré son humour et son côté je m'en foutiste.

C'est, finalement, juste un homme blessé qui a fait des choix et qui les assumes. Enfin, pas toujours non plus 😜.

Cet être est à découvrir de toute urgence.

Viens ensuite Aaron, un homme qui suit les règles. Quand il prend une décision il s'y tient même si cela ne lui convient pas. C'est un homme d'honneur, et pour découvrir si il va le rester, il faudra lire encore et toujours prendre connaissance de ce livre.

Nous découvrons dans cette histoire des personnages différents qui forment une magnifique famille, malheureusement, avec les problèmes que cela peut engendrer aussi 😱. Vive la famille 😂

Pour finir, je dirai juste que vous ne devez pas hésiter à vous plonger dans cette romance où l'auteure nous entraîne dans une enquête qui ferai perdre la tête à n'importe qui.

Mais Aloïs n'est pas n'importe qui, n'est-ce pas ? Je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous son charme aussi que sous celui de ses amis.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Pouaaaaaaaaaaaah!! Par où commencer avec ce bouquin? Honnêtement je ne sais pas trop vers quel vocabulaire me tourner mdrrr. Ce livre c'est de la dynamite. Même si au cours de cette lecture j'ai connu une phase de non lecture à cause du confinement, la fatigue a été tellement intense entre la maladie et l'école à la maison, j'ai du lire ce livre en deux temps. Et quel frustration pour moi car à chaque fois que je me plongeais dans ce livre, à chaque fois j'avais l'impression de me glisser au près des personnages comme ci moi aussi je faisais partie de l'histoire, que j'étais un personnage à part entière.

Lors de ma lecture je me suis posée la masse de question, c'est horrible!! Oui oui la patience n'est pas trop trop mon truc quand je souhaite dévorer un livre.

Bon c'est officiel je déteste l'auteure !! Elle peut-être une personne adorable hein, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec elle, mais ce qu'elle fait dans ce livre !!! C'est un scandale !! Nan mais biiiipp. Comment ne pas vous spoil. Bon bah je dis rien ahah.

J'ai énormément voyagé dans ce livre, j'ai ressenti, éprouvé l'amour d'Aloïs, son chagrin, sa colère, sa surprise, sa frustration et encore son chagrin. Un vrai éventail d'émotions. On s'attache énormément à lui avec son sarcasme c'est un gros tombeur. A côté de ça il y a des personnages comme Annie,Arthur Simons ou encore le père de Annie a qui j'ai envie de coller des tartes à un point grrr. Aaron est un personnage que l'on prend plaisir à suivre, à voir grandir. Il s'affirme et devient enfin lui même. Fini les règles, les barrières adieu le gentil toutou bonjour l'homme le vrai! Si Aloïs est la nuit Aaron lui serait le jour. ( hey hey je vous laisse lire le livre pour comprendre ahah).

L'auteure a une plume addictive et encore le mot est faible. Elle vous attrape dans ses filets et vous êtes foutu. Ce livre on a envie de le dévorer en une seule fois. D'ailleurs c'est ce que je vous conseil ahah. Sinon bonjour la frustration et je sais de quoi je parle. Mais derrière cette plume addictive et puissante , il y a aussi beaucoup de douceur et de bienveillance malgré la torture pour Aloïs. On a clairement pas envie que ce livre s'arrête. Quelle déception de voir la dernière page arriver. On en veut encore surtout comme cela se fini ahah. Une suite ? Pitié !!

Merci à toi ma jumelle de m'avoir offert ce livre, j'avais vraiment besoin d'Aloïs. Merci à l'auteure pour cette dédicace que j'adore. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je ne peux que le recommander ! C'est un livre à avoir dans sa bibliothèque ! Un bon gros coup de coeur pour ma part.

Oh j'allais oublier ! Avec ce livre, ne prenez pas ce que vous lisez pour argent comptant. L'auteure mène son enquête avec brio. Je me suis fais scotchée littéralement.
Ce roman est un mélange d'enquête aux aspects sombres qui va donner du fil à retordre à nos personnages, d'univers fantastique grâce aux multiples créatures qui vont venir flirter avec notre imagination et de romance où même le coeur des hommes peut-être malmené par ce sentiment.
Car oui, malgré le caractère brut de nos héros, ceux-ci ont un coeur et ils n'ont pas peur de cacher ce qu'ils ressentent, même si cela est douloureux.

Des personnages principaux dans ce récit il y en a deux, deux personnages masculins qui vont venir nous donner leur point de vue.
Un duo de choc constitué d'un gentil flic et d'un ange déchu - Aaron et Aloïs.
Malgré le fait qu'il soit deux à donner leur version des faits, c'est Aloïs la vedette de cette histoire. Certes, il partage l'affiche avec Aaron mais grâce à sa personnalité hors-norme il sait se démarquer! Laissez-moi vous parler plus en détail de ces deux hommes aux caractères différents - enfin peut-être pas si différents que ça sur certains points 😉

Avant de vous faire la description de Aloïs, il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui touche au domaine des anges, et même plus précisément les Anges déchus. Cet univers me fascine, je suis parfois déjà (un peu) exigeante dans mes lectures alors là j'attendais un peu Charlie Genet au tournant. (Rire sadique).
Non plus sérieusement, oui cet univers me fascine mais je dois bien avouer que l'auteure a été à la hauteur! Et Aloïs.... exceptionnel!

Qui est Aloïs?
Son âge : 400 ans. Son métier : détective privé. Son bureau : la table d'un bar nommée le "Soul Wolf" où êtres surnaturels et humains se mélangent.

Ce héros n'a pas toujours été un ange déchu, parfois il va s'autoriser des parenthèses afin de nous évoquer ses souvenirs et nous raconter sa propre histoire. Idem pour sa personnalité, il n'a pas toujours été cet être qu'il est aujourd'hui. le mot qui le définit le plus c'est sarcastique. Que ce soit dans son humour, ses paroles, ses sourires, cet adjectif lui colle à la peau et qu'est ce que je l'ai adoré!!

Aloïs est insolent, se permet tout, contourne toutes les règles, il ne craint rien ni personne ; pas même le diable. Instable, irascible, alcoolique, vulgaire, il se noie dans la luxure, il n'éprouve aucune empathie pour personne. Aloïs est également doté de certains pouvoirs qui lui permettent, entre autre, de discerner certaines pensées, certaines émotions - un mentaliste qui possède un instinct infaillible (ou presque). Impressionnant et intimidant sont également des adjectifs qui lui conviennent. Avec ce déchu, j'ai très souvent ris à ses sarcasmes, aux blagues dont lui seul à le secret et à son arrogance qui fait ressortir son côté intouchable.
Aloïs est irrésistible, lui même le dit : "En fait, personne ne peut me résister, la preuve, vous m'aimez."

Parlons d'Aaron. Un inspecteur honnête, loyal, qui a ses valeurs, un gentil flic qui n'a jamais commis aucune bavure, doublé du genre idéal. Une apparence parfaite, un air sévère et inaccessible qui plaît aux femmes. Aaron est une force tranquille, qui sait garder son calme - un homme flegmatique et mesuré. Oui, oui c'est bien ce genre de flic qui va faire équipe avec notre Ange insolent - personne n'a jamais dit que leur coopération allait être facile au début, bien au contraire! Et c'est ça qui est intéressant 😊 Aloïs va donner de l'urticaire à Aaron, face à l'ange il faut savoir faire preuve d'une répartie à toute épreuve ; A votre avis notre inspecteur sera t-il s'imposer (un minimum) face à Aloïs?

Imaginez, un être qui n'en fait qu'à sa tête avec un homme pour qui les lois sont faîtes pour être respectées!

J'ai bien aimé Aaron, bien qu'un peu trop carré au début à mon goût, mais en apprenant à le connaître lui aussi à son charme. Plus il va fréquenter Aloïs plus il va me plaire ; L'ange a de l'influence. Bonne ou mauvaise, ça c'est à vous de voir 😉

L'enquête mise en avant par l'auteure est très bien ficelée. Cette enquête va être l'élément déclencheur de tous les événements qui vont venir illustrer l'histoire. Rencontre enchanteresse, un ange du passé qui réapparaît, des vérités que les personnages auraient préférés ignorer, des prises de conscience, des coeurs brisés.... l'auteure m'a fait vivre une excellente lecture avec son récit au rythme soutenu.
Des descriptions, oui il y en a. Les lieux, les scènes, l'apparence des personnages, ces descriptions sont importantes pour que notre imagination s'envole et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'auteure a su doser les détails. Ni trop, ni pas assez, la juste dose. Autre point que j'ai beaucoup aimé c'est la présence d'illustrations dans le livre, de photos pour être précise. Des portraits des personnages qui nous permettent d'encore mieux les imaginer sur l'instant.

Plus l'histoire avançait, plus elle m'intriguait, plus je la dévorais. L'univers de Charlie Genet est très bien menée, son mélange des scènes, des émotions, des points de vue donne un résultat addictif - et ce petit érotisme qui vole ici et là donne un petit plus très appréciable. L'auteure a vraiment un belle plume, très fluide, drôle et captivante, j'ai été conquise dès le début.

Cette affaire sera t-elle la seule de nos héros? Je n'espère pas, il y a temps de chose à raconter autour de personnages que je suis sûre que dans les tiroirs de l'auteure se cache une suite!
Lien : https://addiction-livresque...
Je poursuis la lecture des romans que j'ai rapporté des Halliennales et j'ai un vrai coup de coeur pour celui-ci !
Le cynisme d'Aloïs vient pimenter ce roman policier d'urban fantasy.
Il n'est pas bon de se frotter à un ange déchu, surtout lorsqu'il est en plein chagrin d'amour.
Et pourtant Aaron, notre inspecteur avec sa tête de premier de la classe ne va pas baisser les bras et se découvrir des envies de rébellion au passage.
Les personnages sont super attachants, marrants et avec du caractère.
C'est pour moi la force de cette histoire qui nous invite vers un tome 2 que je vais m'empresser d'acheter !
La plume de @charliegenet tout en légèreté vient sublimer le tout.
Aloïs, détective privé, amateur de femmes et de single mat.
Son bureau : une table du Soul Wolf, club de jazz londonien.
Sa particularité : ange déchu.
Sa mission : aider Aaron, inspecteur de Scotland Yard dans son enquête….
Et ça ne sera pas de tout repos.

Alors ce livre, je l'avoue, ça fait un moment qu'il est dans ma biblio, ben oui j'empile, j'empile et paf je les oublie (rhô faites pas les offensés, suis sûr que ça vous arrive aussi…) donc je disais, il était là et il attendais mon bon vouloir. Et puis Charlie Genet a sorti un nouveau titre et ce cher Alois a fiat la promo (ndlr : Sensual Batcha) et là il a titillé ma curiosité ce bougre, donc ni une ni deux, après Sensual, je me suis dit faut que je m'occupe de ton cas (bon j'ai passé mes SP en priorité mais c'est un autre sujet), bref me voici lancé dans cette lecture… Et pafffff, voilà je suis amoureuse
Que dire? J'aime cet enfoiré de Aloïs! Il m'a bien fait rire. J'ai vite accroché à son histoire.
Ce livre a été pour moi un coup de coeur que je recommande à 100% à tout le monde!
Je n'ai rien à redire à ce livre. C'est drôle, l'histoire est prenante, la plume de l'auteure est tout aussi géniale que pour les autres livres d'elle que j'ai déjà lu.
Les personnages sont géniaux, attachants et vivants.
J'aimerais en savoir plus sur certains.
Quand Aloïs, un ange déchu travaillant comme détective privé et Aaron, inspecteur à Scotland Yard doivent collaborer sur un vol de montres, ça fait des étincelles.

J'ai tout simplement adoré ma lecture. du début à la fin, c'était du bonheur à l'état pur !

Et qu'est-ce que j'ai ris ! L'auteure a un talent pour mêler humour graveleux et émotions.

Les personnages sont attachants même si parfois, j'ai eu envie de secouer Aaron. Éduqué à la dure et sans place pour l'improvisation, sa vie est tout tracée et morne, alors, quand Aloïs rentre dans sa vie, ses certitudes volent en éclat. Il apprend à vivre enfin sa vie.

Aloïs, lui est un anti héros mais tellement drôle, avec son humour noir et sa façon d'être qui ne laisse personne indifférent.

Avec des personnalités diamétralement opposées, ils forment un duo improbable mais pourtant, ensemble, ils sont complémentaires.

La fin est arrivée trop vite à mon goût et je ne voulais pas laisser Aloïs. Ce roman a été un coup de coeur ! ❤️

Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire et suivre une enquête palpitante, alors, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..