AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


Nous plongeons au beau milieu de Londres, en compagnie d'Aloïs, ange déchu qui utilise ses pouvoirs dans son boulot de détective un peu farfelu. Vous voulez son lieu de travail ? Rendez-vous au bar le Soul Wolf. Son bureau ? Une table, il vous accueillera sûrement en buvant un verre de whisky.

Puis nous avons Aaron, inspecteur de Scotland Yard, fiancé, qui ne s'en sort pas avec une enquête en cours. Son chef décide de l'envoyer voir Aloïs pour régler cette enquête au plus vite.

Pour les personnages, alors là, j'ai adoré Aloïs, c'est mon petit chouchou, un personnage super, très travaillé, il ne nous laisse pas indiffèrent. Il a ses défauts, comme ses qualités. Il a un sacré humour, il aime taquiner et pousser les gens à bout pour chercher la petite bête qui les fera craquer. Mais dans tout cet humour et ces phrases qui font mouche, au fond de lui, il est très blessé par son passé. C'est un personnage attachant, très émouvant, très drôle également et loufoque, même-si, on a envie de lui botter ses petites fesses de temps en temps, mais on l'adore !

Aaron, lui est un peu discret au début, il se laisse marcher sur les pieds avec sa fiancée, Annie, et son beau-père. J'ai bien aimé son évolution pendant tout le livre, il s'ouvre beaucoup et s'affirme plus, c'est l'effet Aloïs. Il prend plus confiance en lui, s'éloigne de ce qui est néfaste pour lui (et je le trouve mieux sans quelqu'un en particulier, que je ne sentais pas depuis le début).

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et addictive et rythmée avec les apartés d'Aloïs. Nous avons le point de vue d'Aloïs et Aaron tout au long du roman. Plus nous entrons dans l'histoire, plus nous en apprenons sur le passé d'Aloïs, pourquoi est-il comme ça ? D'où vient-il ? C'est vraiment captivant et très bien trouvé, lui-même en apprend des belles sur certaines révélations, c'est intéressant d'avoir ses réactions.

J'ai adoré ma lecture, une enquête policière bien gérer et pleine de rebondissements, du fantastique avec différentes créatures, métamorphes, anges, sirènes, vampires... l'humour narquois d'Aloïs, des personnages aussi attachants les uns que les autres, sauf quelques-uns que j'ai eu envie de zigouiller. Mais aussi de superbes descriptions, que je me suis imaginée au Soul Wolf à écouter Andy chanter, installer avec Aloïs à boire un verre de whisky et Clark rouspété.

Quand je suis arrivée à la fin, j'étais un peu triste, pour moi, c'était un peu rapide, je n'avais pas envie de quitter tout le monde. Aloïs revient ! J'ai du whisky ! 😂

J'espère retrouver Monsieur Aloïs dans une autre enquête 😏.

Je ne peux que vous recommander ce livre, vous allez penser un bon moment lecture et a sacrement rire avec Aloïs !

Charlie Genet est une auteure à suivre de très près ! Entre Innocence condamnée, Némésis et celui-ci que de superbe lecture !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}