AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath



Avant de commencer cette critique, je tiens encore à remercier l'auteur, Stéphane Genet, de m'avoir fait parvenir ce livre.
J'aime bien les romans historiques et je ne m'en cache pas, surtout s'ils sont servis à la sauce polar…Ce livre ci ne déroge pas à mes gouts, même s'il y a une petite nuance (pas si petite que ça d'ailleurs la nuance) : nous sommes plus dans une histoire d'espionnage que dans un polar….
Ici pas de James Bond avec ses innombrables gadgets, mais un jeune soldat d'origine écossaise, servant dans un régiment suédois, mais au service du roi de France…Vous suivez toujours ou je vous ai perdu en route ? Plus sérieusement, il s'agit d'un solide roman historique mettant en scène le jeune baron de Blantyre, qui n'est rien moins qu'un espion au service du jeune roi Louis XV.
Ce dernier, en plein conflit avec l'Angleterre, cherche à aider le prétendant de la famille des Stuarts, Charles Edouard, à accéder au trône d'Angleterre et d'Ecosse.
Pour accomplir sa mission, Leslie (alias le baron de Blantyre) va devoir se rendre…en Suède ou une bonne partie de l'histoire se déroulera… avant que le héros ne mette enfin les voiles vers l'Ecosse ….
J'ai bien aimé cette histoire qui bénéficie d'un rythme soutenu. L'action et les intrigues côtoient harmonieusement l'histoire avec un grand H. On sent que l'auteur maitrise le sujet tout en nous rendant cette période historique plus que digeste et agréable à lire….
Un roman sympathique et j'espère que comme le laisse un peu augurer la fin relativement ouverte, qu'il y aura un jour une suite des aventures de Leslie….



Challenge A travers l'Histoire 2020
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}