Critique de Lorraine47

Cette fois-ci, non d'un rônin mal embouché je sors le tube de wasabi si je ne parviens pas au bout de ma critique et je me fais harakiri en deux coups de baguettes à sashimis!
Tout ça pour vous dire que, plongée dans le Japon médiéval, accrochée aux basques de Takéo, jeune samouraï en rupture de banc, j'ai du mal à émerger des brumes hivernales bien réelles, elles!
On est plongé dans une ambiance à la "Ran", grâce aux somptueuses et dynamiques planches de Frédéric Genêt, excellemment secondé par la palette de Delphine Rieu. Les images, pleine page, avec des zoom donnent l'illusion du mouvement et pour un peu on aurait un mouvement de recul pour éviter les coups de sabre. Mais il n'y a pas que des gros bras et des batailles, nous cheminons aux côtés de notre héros à travers de sublimes paysages dignes des estampes du grand Hokusai!
Dans cette version intégrale qui regroupe les quatre albums formant le Premier cycle des aventures de Samurai, nous assistons à une excellente mise en place qui aiguise notre appétit de lecteur.
Affamée donc je suis... et j'attends avec impatience la suite de l'épopée!
Par tous les Kamis, bonne lecture à vous aussi!