AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Challenge plumes féminines 2022 – n°41

J'ai profité d'une LC sur ce challenge pour me lancer enfin dans ce premier tome. Ce roman patiente dans ma pal avec le tome 2 depuis au moins 5 ans. La couverture m'a toujours intriguée mais je n'ai jamais osé m'y lancer à cause de son épaisseur (650p). J'espère en tout cas découvrir une nouvelle auteure à son biais.

L'histoire est intrigante même si le style de l'auteure ne me correspond pas toujours, entre lent et rapide quand les événements s'accélèrent. Je dois bien avouer que je ne me souvenais plus du tout que c'était un roman de capes et d'épées, dans la même veine que Les 3 Mousquetaires d'Alexandre Dumas, d'après le prologue de ce roman. Heureusement que mes colectrices m'ont prévenu, sinon j'aurais abandonné ce tome au bout de 70 pages à cause d'un passage particulièrement long et humiliant pour le personnage principal. Messire Dariole est un sacré personnage, certaines scènes valent le détour et pour d'autres, il serait à baffer. Comme disait belette, ce roman me fait l'effet d'être dans un embouteillage où l'histoire avance par à-coups avec beaucoup de remplissage en tout genre. La plupart du temps, c'est Rochefort qui se plaint de Dariole ou de ses états d'âme. C'est long, lent et très ennuyeux ... Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et d'après le résumé, je pensais surtout trouver une histoire un peu plus vivante avec Rochefort en maître d'oeuvre et non en espion larmoyant... Malgré tous mes efforts, j'ai abandonné cette lecture, je n'en pouvais plus de ce style sans aucun relief à part les interactions entre les personnages (qui sont comiques de temps en temps) mais l'histoire se résume à la 4e de couverture sur 650 pages... Comment dire que c'est long et insipide... Et vu ma pal (ou ma mal), je ne perds plus de temps avec un roman qui ne m'intéresse plus ou qui me fais bailler...

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une grosse déception pour ma part, d'autant plus que je voulais le lire depuis super longtemps et que c'est finalement un gros flop... Je n'ai pas compris quel était réellement l'histoire de ce roman car entre le résumé trop bavard et l'histoire, il y a peu de concordance... Tant pis pour moi mais ça me fera toujours une série de moins à finir... La lecture de ce tome a d'ailleurs été mitigée au sein de notre groupe de 4 lectrices.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          222



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}