Critique de Radwan74

Le Grand Atlas de l'Astronomie du Monde est tout d'abord un livre magnifique rempli d'images et de photos fantastiques de l'espace. Chaque chapitre a d'ailleurs droit à une galerie de photos grand format qui donnent un attrait certain à ce magnifique ouvrage.
Passons le côté graphique bien évidemment réussi avec un contenu tout aussi excellent.
L'Atlas aborde le Système Solaire, les étoiles, les galaxies et termine sur un chapitre extrêmement complet sur les constellations (qui pour ma part ne m'intéressait pas trop mais plaira bien évidemment à tous les astronomes et observateurs amateurs du Ciel). le livre n'oublie de consacrer des chapitres aux missions récentes et futures notamment avec l'exploration de la Lune et de Mars.
Il faut avouer que les ouvrages sur l'espace sont nombreux et les informations souvent assez comparables - mais ce livre se distingue par le fait que ses infos sont les plus récentes (évidemment cette qualité va aller en diminuant au fil du temps) mais surtout par des illustrations magnifiques. Les textes sont également très abordables et la lecture très agréable avec des explications simples et liées à chaque photo.
Bref, un très bel ouvrage, indispensable à tout amateur d'astronomie.