Critique de mariech

Il y a deux parties dans ce livre , la première relate de manière très clinique un faits divers atroce , qui a pour fait aggravant qu'il a été commis par des enfants d'une douzaine d'années .
Je ne sais pas si certains lecteurs ont fait le rapprochement mais c'est un fait divers qui s'est réellement passé en Angleterre , les peines encourues par les différents protagonistes sont d'ailleurs les peines réelles . En effet , en Angleterre les peines de prisons sont beaucoup plus sévères que chez nous .
Il y a eu un très beau film sur le même sujet ' Boy -A ' .
Tout ça pour dire qu' Elisabeth Georges parle d'un fait réel ; les pages concernant ce sujet ressemblent d'ailleurs à des compte -rendu et sont en italiques pour les différencier .
Dans la deuxième intrigue , nous retrouvons le commissaire Linley qui commence doucement à reprendre du service , il est épaulé dans son enquête par une jeune femme dynamique , ambitieuse mais qui a une faille ( je ne la dévoilerai pas ) .
L'auteur dresse un portrait sans complaisance de l'Angleterre actuelle mais dans ses livres il y a toujours un bonne analyse , des nuances , de l'espoir , c'est pour cela que j'apprécie cette romancière que je situerai plus personnellement dans la lignée d'une Ruth Rendell .
Bref un livre captivant , qui se dévore mais une petite déception tout de même car certains passages m'ont paru soit trop longs , soit inutiles .